AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Flaubauski


Challenge dans le challenge NetGalley pour moi que de choisir de lire ce roman, comme certains d'autres qui avaient été proposés et que j'avais choisi de lire pour les mêmes raisons. Dans l'ensemble, j'ai eu de belles surprises pour la majorité de ces lectures ; cela n'a malheureusement pas été le cas pour celui-ci.

Évidemment, cela n'aide pas de commencer par le quatrième volet d'une série débutée il y a de cela plusieurs années maintenant, les renvois aux tomes précédents étant finalement nombreux. Bon, je suis assez vite entrée dans le quotidien de Qaanaaq Adriensen qui, je cite la quatrième, " est chargé d'organiser la première réunion de la Scandinavian Police Association ", rien que cela, en ce quatrième roman, ce dans le but d'aider la police danoise à démanteler des gangs, l'un étant la scission d'un autre, chacun cherchant désormais à devenir "le" gang du pays. Réunion prévue à Kangerlussaq, au Groenland. Mais, forcément, rien ne va, du tout, se passer comme prévu.

Comme cela m'est assez familier avec la majorité des policiers/thrillers actuels, l'on entre, dans Summit, assez facilement dans la surenchère d'évènements, de retournements de situation, d'embrouillaminis de trahisons, et puis non finalement, qui rendent l'ensemble de l'intrigue à mon sens peu crédible, et paradoxalement trop prévisible. Les personnages, malheureusement, ne viennent pas forcément renforcer un ressenti plus positif, étant tous un peu trop stéréotypés à mon goût pour que je puisse vraiment m'y intéresser.

Sans surprise, je ne lirai pas les tomes précédents, et ne m'intéresserai pas non plus à la suite : je reste une fervente lectrice des policiers à l'ancienne.

Je remercie les éditions De La Martinière et NetGalley de m'avoir permis de découvrir ce roman lu dans le cadre du Challenge NetGalley 2022, avec juste cinq mois de retard.
Lien : https://www.aubonheurdesmots..
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}