Critique de alberthenri

Déjà auteur de plusieurs romans, d'un précédent livre sur Céline et du scénario de la bande dessinée "La cavale du docteur Destouches", l'acteur Christophe Malavoy revient sur le cas Céline avec ce nouveau livre.

Cette fois, ce sont les dix dernières années de l'auteur du "Voyage au bout de la nuit" qui sont ici évoquées.
Malavoy se met à la place de l'écrivain pour raconter les années suivant le retour d'exil au Danemark jusqu'aux derniers temps dans la célébre villa de Meudon, où vinrent le voir Marcel Aymé, Michel Simon, Arletty et où il donna quelques interviews qui restent des documents précieux.
Céline retrouve ses amis s'en fait de rares nouveaux comme Roger Nimier et écrit ses derniers livres.
Malavoy, qui a bien assimilé le parlé célinien nous apporte un témoignage vivant des dernières années de l'écrivain.
L'ouvrage est grandement enrichi par les très nombreuses illustrations du dessinateur et aquarelliste José Correa.

Un très beau livre, à offrir à un enthousiaste de Céline pourquoi pas ?