Critique de colimasson

Le meilleur patron que j'ai eu dans ce qu'on peut appeler ma carrière professionnelle (LOL) était un révéré admirateur de Louis-Ferdinand Céline. Au-dessus des poubelles pour les cartons, en plein soleil à l'époque, c'était le mois de juillet 2013, nous fîmes ainsi connaissance, parlant de nos affinités littéraires. Ce gars-là aimait Céline, il aimait Dieudonné aussi, il aimait bien d'autres, enfin il n'aimait pas l'instrumentalisation de l'histoire lorsqu'elle sert à induire des émotions chez la populace qu'on prend pour une conne. On la fait bander avec tout et n'importe quoi, ensuite on la traîne par la queue.

Ce qui se dit ici c'est qu'il faut rétablir la vérité à propos de Céline. C'est ce qui essaie de se faire en tout cas. Témoignages de Lucette la danseuse paraît-il. Bébert, vivant de 1932 à 1952, on n'y compte pas en revanche.

« J'ai toujours foutu la pétoche à tout le monde. Je m'y suis vraiment pris comme un manche, quel con j'ai fait ! »

Comme disait Théodule Ribot, cité aussi dans le texte : « L'homme ne voit que ce qu'il regarde et il ne regarde que ce qu'il a déjà dans l'esprit ». Ainsi, la cavale du Dr Destouches ne sera vue que par ceux qui veulent la regarder… qui savent déjà comment la regarder. Tant mieux pour eux.