Citations sur Inspection (7)

Car si un homme ne vivait que pour lui-même, qu’est-ce qui l’empêcherait de passer tout son temps à combattre la mort ?
Parce que cette peau fendue symbolisait la fissure apparue dans la Parentalité.
Les choses avaient commencé à se déliter. Les gens à saigner – à changer.
L insista :
- Je trouve puériles beaucoup de tes théories D. Voire à la limite de la conspiration. A t'entendre on pourrait croire que tu soupçonnes la Parentalité de nous vouloir du mal !
Il lâcha un rire acide.
- Tu as conscience qu'on ne peut pas exister sans eux, pas vrai ? Que P.E.R.E. a pris soin de nous et nous a appris tout ce que nous savons ?
D repoussa les cheveux noirs qui lui tombaient dans les yeux.
- C'est précisément ce qui m'inquiète, L. Ce que tu viens de dire. Et le seul truc pire que de recevoir toutes les informations d'une seule source, c'est de lui faire confiance aveuglément.
Mais c'est normal, que ça fasse bizarre ? pensa-t-il. Aussi bizarre de dire la vérité ? Et plus étrange encore : pourquoi éprouvait-il un tel soulagement de sentir la vérité autour de lui, là, dans cette pièce ? Fallait-il vraiment que la vérité soit une denrée aussi rare dans les limites de la Tourelle ?
Les femmes ne distraient pas, Richard. Elles inspirent.
Le génie peut être distrait par le sexe opposé, mais la sexualité n’est pas une chose à laquelle on échappe aisément.
Le monde réel se résumait à un gaspillage constant de potentiel.