Critique de Shan_Ze

Dans un pays en guerre, le colonel est le spécialiste de la torture, il inflige aux hommes des blessures jusqu'à la mort. Mais la nuit, il ne dort pas. Il est hanté par ses Morts, qui le tiennent éveillé. Un très beau roman sur les ravages de la guerre, sur ce qu'elle fait aux hommes. La guerre n'est pas une véritable excuse pour donner la mort. Emilienne Malfatto décrit d'une façon sublime, avec une poésie subtile les tourments de l'âme humaine, de la culpabilité. Les sentiments s'échappent de l'homme pour agir sur son environnement. Une écriture magistrale !Dans un pays en guerre, le colonel est le spécialiste de la torture, il inflige aux hommes des blessures jusqu'à la mort. Mais la nuit, il ne dort pas. Il est hanté par ses Morts, qui le tiennent éveillé. Un très beau roman sur les ravages de la guerre, sur ce qu'elle fait aux hommes. La guerre n'est pas une véritable excuse pour donner la mort. Emilienne Malfatto décrit d'une façon sublime, avec une poésie subtile les tourments de l'âme humaine, de la culpabilité. Les sentiments s'échappent de l'homme pour agir sur son environnement. J'ai aimé ces images créés par l'auteure pour parler de ces horreurs. Une écriture magistrale !