Critique de Christian_Attard

Voilà un livre qui pose plus de questions qu'il ne donne de réponses. Il n'y a qu'à lire les divers commentaires embarrassés postés ici !
On le trouve essentiel, formidable sans pouvoir même expliquer en quoi et pourquoi en se réfugiant derrière un ressenti d'âme !

Inutile d'en faire un résumé de plus, il figure dans sa présentation.

Incontestablement, Gitta a été marquée à vie par cette expérience, on ne peut la suspecter de fraude.
Qui sont donc alors ces êtres qui ont parlé par l'intermédiaire de cette jeune médium ?
Froids le plus souvent sans affect, incompréhensibles à de faibles intellects pour la majeure partie de leur propos, ils vont suivre vers la mort trois jeunes juifs sans jamais influer sur leur destin. Sur ces malheureux, un sordide engrenage s'est refermé.
Pourquoi ces entités sont-elles incapables de s'exprimer avec clarté et simplicité, est-ce leur médium qui fait défaut ou leur élévation qui les rend abscons ? Ce n'est malheureusement pas le seul exemple de ces hauteurs intellectuelles impossibles à approcher.
Et pourtant comment douter de leur présence lorsqu'ils donnent d'éclatantes preuves de leur pouvoir (je songe au nombre exact de femmes présentes dans l'usine de Gitta et qu'elle donne aux allemands alors qu'elle l'ignorait totalement).
Mystères que tout cela et qui nous fait reconsidérer la valeur de nos vies à l'aune des expériences et des informations qu'elles nous procurent sans cette part de sentimentalisme que nous leur donnons.
Un livre exigeant et dense qui appelle à continuer sa quête...toujours