Critique de lesecondsouffle

Clara vit sa vie difficilement depuis quelques années. Elle est en dépression, une vraie de vraie qui la fait aller très mal, qui lui fait avoir des idées noires et qui l'empêche de sortir. Incomprise par son entourage bien qu'il soit vraiment bienveillant c'est difficile pour elle d'en parler, à chacun de ses mots pour essayer de décrire sa situation ses amis ont tellement peur qu'ils finissent plus par l'engueuler que par l'aider. Rien ne va plus pour la jeune femme et même au travail c'est compliqué, elle est surmenée et pleure souvent un peu partout. Elle ne peux s'en empêcher, ça sort tout seul. Mais ses amis sont là et elle va réussir à s'en sortir et à se faire aider.

Une belle bande dessinée qui traite le sujet de la dépression et qui me fait d'ailleurs beaucoup penser à ma première BD lue sur le sujet « Chute libre - carnets du gouffre » de Mademoiselle Caroline. Il est vrai que ça doit être dur pour l'entourage de comprendre l'état et le ressenti d'un proche en dépression mais alors qu'en est-il pour celui qui en est atteint ?! A travers ces écrits on ressent la difficulté de pouvoir faire face à ce terrible sentiment de vide.