Citations sur Commando culotte (15)

p.78.
Qu'est-ce que la culture du viol ?

Par exemple  :
• Culpabiliser les victimes
Campagne préventive : Sans cette jupe courte et cette bière, elle n'aurait pas été VIOLÉE.
♀ : Au risque d'enfoncer les portes ouvertes, SEUL LE VIOLEUR, EST COUPABLE !

• Idée que la femme doit du sexe
♂ : Non ? Mais je t'ai PAYÉ le resto !!
p.74.
Conclusion :
Malgré un bon message sur le sexe, American Pie est bourré à ras bord de sexisme, car il s'adresse aux ♫ GARCONS ! ♪ et que c'est important de bien apprendre des clichés sexistes aux garçons, voyons !
Car comme je l'ai dit au début, American Pie est un film qui a été vu par des tas d'adolescents, à un moment où ils s'interrogent sur le rapport au SEXE mais aussi sur notre rapport à l'AUTRE => message NÉGATIF (pas bravo).

Pourquoi ? POURQUOI ? Tous ces gens souillés à vie à cause de toi ?
Love actually. Résumé : plein de personnages reliés d'une quelconque façon (frères et sœurs, amis, collègues) vivent des histoires d'amour en portant des cols roulés.
On a parfois envie de s'abrutir avec une comédie romantique bien mièvre pour sourire comme une huître.
S'il y a moins de filles drôles, c'est parce qu'elles sont moins poussées à développer leur humour; et c'est la seule raison. Et parce que celles qui le sont sont sciemment ignorées.