Critique de VibrationLitteraire

J'ai commencé cette lecture quelque peu mitigée devant la multitude d'avis négatifs que ce livre avait engendré. Je l'ai d'ailleurs emprunté à la bibliothèque au cas où… et j'ai malheureusement bien fait.

C'est l'histoire d'Assia qui rentre du pensionnat dans lequel elle a passé pas mal d'années et qui découvre que toute sa famille est décédée 7 ou 8 ans auparavant. Elle va ensuite découvrir qu'elle est une sorcière et apprendre la magie.
Au début, quand on lit le synopsis, on peut peut-être penser à la série Charmed que l'on regardait plus jeune et être instantanément séduit par la magnifique couverture et mise en page.
Seulement, quand on y réfléchit un peu, c'est déjà tout de même un peu bizarre que cette jeune fille ne rentre jamais de ce pensionnat (même Harry Potter rentrait l'été !) et ne s'inquiète pas de ne pas avoir de nouvelles pendant tant d'années !

Quand on commence le livre avec déjà cette idée peu crédible en tête, c'est déjà mal parti.
Malheureusement, cela va de mal en pis. La réaction d'Assia à l'annonce du décès de sa famille est ridicule au possible. Très peu d'affect et une réflexion sympathique : elle se demande qui va donc bien pouvoir l'aider à choisir quelles études elle va suivre à la rentrée vu que sa famille est décédée et désespère de voir que personne n'a donc pu payer la facture internet… !
Puis, elle se décide quasiment instantanément que finalement, cette maison de famille il vaut mieux la vendre et rencontre par la même occasion un jeune homme agent immobilier qui la fait déjà défaillir, semblant déjà s'être remise de l'annonce faite juste avant…

Je n'avais pas encore atteint la centième page que j'ai malheureusement estimé avoir poussé assez de soupirs et avoir assez levé les yeux au ciel. L'écriture de Méropée Malo semble brouillonne, hésitante et avoir manqué de relectures efficaces. Certaines phrases sont trop longues et auraient clairement eu besoin d'être remaniées par exemple.

J'ai donc, à mon plus grand regret, décidé d'abandonner ce livre. Il faut savoir que j'ai longuement hésité. Je suis restée bloquée quasiment 2 semaines dessus avant de décider qu'il ne méritait pas le temps que je lui consacrais. Je suis affreusement déçue par cette lecture. Il s'agit là de mon deuxième abandon dans toute ma vie de lectrice !

En conclusion, le synopsis attirant, la magnifique couverture et la fabuleuse mise en page n'ont pas réussi à palier aux nombreux défauts d'écriture et de scénario présents dans ce livre pour moi. Je me suis malheureusement profondément ennuyée et ait été forcée d'abandonner ce livre à mon plus grand regret…
Lien : http://vibrationlitteraire.c..