Je tiens à m'en excuser par avance mais il est rare que je passe autant à côté d'une lecture...
Et pourtant, lorsque Nathan m'a indiqué que j'allais pouvoir lire "l'assassin au bout du couloir" dans le cadre d'une Masse Critique spéciale Kobo Originals j'étais très contente. Son résumé et les retours du premiers tome étaient très tentants.
Je pense que pour apprécier cet ouvrage, il faut avoir lu 'l'espion d'à côté" et aimer la littérature sentimentale voire érotique. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages que j'ai trouvé très niais et au vocabulaire assez pauvre qu'ils utilisent qui se résume à des insultes ou a des mots affectueux.
Je m'attendais à autre chose et j'espère que cet ouvrage trouvera son public.
Coups de feu, trahison et amour sur fond d'espionnage, tel est le sujet de ce roman. Lyra et Marcus travaillent pour deux agences d'espionnage concurrentes, et leur vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Et quand Lyra doit tirer sur Marcus, avec qui elle entretient une liaison torride, tout devient alors très compliqué. Entre mensonges et trahisons, coups de feu et attaques en tout genre, ce roman n'est pas de tout repos.
Le style de l'auteur est fluide, et même si les scènes de sexe entre les deux protagonistes sont un peu longues et à répétition, l'histoire de ces deux agents est menée tambour battant.
J'ai eu pour ma part beaucoup de mal à trouver ce récit crédible, mais il faut dire que je ne suis pas fan des romans d'espionnage, les amateurs de ce style de lecture devraient beaucoup apprécier
Je remercie Babelio et Kobo Original de m'avoir permis de lire ce roman via l'opération Masse critique Spéciale Kobo Original.
Je remercie Babelio et Kobo pour ce partenariat et la lecture de ce roman.

Alors que ce second tome semblait prometteur, digne d'un Mr. & Mrs Smith, c'est finalement une déception. Une "Bad romance" un peu trop shamallow fondu.

Décidément, ces lectures ne sont pas faites pour moi. Plutôt ados ou jeune adulte.

je suis profondément désolée car cette masse critique a plus de déception pour ma part que de belles découvertes.

L'avantage du roman est qu'il est vite lu et que la plume de l'auteure est pas trop mal. Dommage que l'histoire en elle-même soit juste simpliste, prévisible. C'est un mauvais cocktail de sexe, de "violence" masquée en romance.

Une nouvelle lecture dans le cadre de la masse privilégiée Babelio spéciale Kobo Originals et je profite de l'occasion qui m'est donnée pour les remercier pour cette opportunité. Cette lecture est également le tome 2 de l'espion d'à côté, que j'ai lu il y a quelques mois.
On poursuit donc les aventures de Lyra et Marcus, laissés brusquement dans le premier roman. Tous deux espions, issus du même monde mais dans des agences concurrentes, voir même ennemies.
C'est une lecture légère, qui se centre sur leur mission et leur relation, qui pour le coup est très érotisée dans cet opus. Au-delà des scènes d'ébats plus que nombreuses, il est vrai que le langage utilisé est excessivement vulgaire. Je ne suis pourtant pas si sensible, mais j'ai trouvé que la nécessité de tels propos était démesurée et cela s'est ressenti sur mon enthousiasme, me poussant à survoler les passages torrides qui m'ont rapidement désintéressé.
Le reste du récit est sans grande surprise, peu réaliste et le style littéraire n'est pas celui que j'affectionne. J'ai vogué sur cette histoire sans ressentir d'émotions ou un intérêt particulier, suivant la lignée du premier tome. Peut-être que cela conviendra à un autre publique plus réceptif à ce genre de plume ou thématique.