En février dernier, dans le cadre de l'opération Babelio/Kobo je lisais le premier tome « L'espion d'à côté » du même auteur. Un bon moment de divertissement. Avec ce tome 2, l'aventure et la romance très très sexy, reprend de plus belle. Lyra et Marcus ne savent plus trop où ils en sont avec leurs agences très secrètes. Que se trame-t-il en coulisse, qui fait quoi et qui est qui ? Lyra est menacée, Marcus veut la protéger. Et quand l'amour s'en mêle, c'est très explosif. le langage aussi ainsi que les scènes de sexe. Un peu trop je dirais, un juste milieu aurait été plus agréable ainsi qu'un langage un peu plus policé. Les p****, m*** reviennent un peu trop souvent et ça gâche les dialogues.
L'action espionnage quand à elle est très classique, nos deux héros ont affaire à plus fort qu'eux et surtout qui est contre eux ? Ce sera le suspens de l'histoire.
Un livre que je verrais bien en film de série B, qui ne demande pas trop à réfléchir et qui distrait bien. Lyra et Marcus sont mignons à souhaits et sont de bons agents espions. La castagne et les scènes de bagarre sont au rendez-vous et on dégomme du méchant...Que demande le peuple !!!
Encore merci à Babelio et à Kobo pour cette participation à leur masse critique privilégiée. Cela me permet de découvrir des auteurs que je n'aurais jamais lus sinon.
Lyra reconnût Marcus et tire dessus. Elle était en mission, elle a reçu un ordre direct, elle n'avait pas le choix. Lyra est allée avec Addie sauver la jeune fille. Sur place, elles trouvent deux agents d'Exodus. Addie a utilisé son taser et est déçue de ne pas pouvoir mettre cet homme sexy dans son lit. Lyra, elle, sait que l'homme en face d'elle est censé être son petit-ami, programmeur, sans histoire. Heureusement, elle avait un masque mais son hésitation l'a trahie. Lyra a réussi à tirer, mais comme à chacun de ses entraînements : en présence d'agents Expodus, l'ordre est simple et efficace : tuer...

Nana Malone écrit de manière originale et la raison est très simple : elle prend la plume pour que l'on puisse lire ce qu'elle ne trouve pas dans ces propres lectures. Les personnages typés sont trop absents des romans, aucun problème pour l'autrice. Ce deuxième tome est la suite directe du premier : L'espion d'à côté. Vous pourrez tout à fait comprendre l'histoire, mais beaucoup de subtilités et de références sont présentes. L'assassin au bout du couloir est toujours basé sur les deux personnages principaux : Lyra et Marcus, les deux espions dans deux agences différentes, ennemies mêmes. Malheureusement, l'enquête est seulement en fond, en décor. Toute la place est monopolisée par deux éléments : la relation entre Lyra et Marcus, majoritairement leurs échappées sexuelles et des discussions sur des éléments déjà connus. Ces deux éléments sont importants, mais le plus important, la raison du livre, n'est plus pour ma part. A contrario, vous serez comblés si vous souhaitez lire une romance avec un fond d'actions...
Lien : https://miniehouselook.wordp..
Merci à Babelio, aux éditions Kobo Originals et à Nana malone pour cet EBook reçu dans le cadre d'une masse critique spéciale.
Donc, voici ma part du "contrat", c'est à dire une critique.

Suite directe du premier volume, nous reprenons les aventures de nos deux espions amants.
Même constatation que pour le précédent chapitre , la présence de scène explicitement sexuelle .
Cependant heureusement que ce n'est pas tout le long du livre et elles ne cassent pas le rythme.
Après on peux toujours se poser la question de leur utilité.
Tout comme des scènes d'extrême violence dans d'autres livres .
Personnellement je trouves que si c'est le style de Nana Malone et bien qu'elle garde cette originalité, car étrangement même si on à tous les détails, on ne tombe jamais dans la vulgarité.
De plus l'histoire, la dynamique et le bouquet final sont simplement géniaux.
Je l'attendais avec impatience cette suite, et merci car je ne suis pas déçu.

Je remercie Babelio pour l'envoi de ce Service Presse suite à une Masse Critique dont le but est de mettre en avant les productions Kobo.

Un second tome qui me tardait de lire ! Et je l'ai dévoré en peu de temps. L'addiction était là et je désespère d'avoir une suite juste pour le plaisir. Malheureusement une duologie qui se suit donc une chronique courte.

Lyra et Marcus vont devoir faire face aux dernières révélations. Comment réagir à des vérités impossibles quand les sentiments s'en mêlent ? À qui faire confiance ?

Quelle joie de retrouver ce duo ! Lyra est une héroïne très intéressante. Une agente forte et déterminée. Elle va être entre deux chaises, mais c'était un plaisir de retrouver son tempérament de feu.

Marcus n'est pas en reste. Un héros comme j'aime. Clair sur ses sentiments malgré les montagnes devant lui. J'aime son tempérament et j'ai aimé le retrouver.

Un duo qui aurait dû être ennemis. Un couple interdit et pourtant on sent ce qui les relie et ils sont parfaits l'un pour l'autre. Triste de les quitter, mais ce fut une super lecture.

L'action est au rendez-vous. Les rebondissements s'enchaînent pour comprendre la vérité derrière l'intrigue. Terriblement addictif !

Sans surprise, je vous recommande fortement cette lecture à lire dans l'ordre !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..