Critique de En_pleine_lecture

J'ai énormément aimé faire la rencontre de Monsieur Antoine, un personnage mystérieux et fort sympathique, et découvrir son histoire plus que touchante. A 70 ans, Monsieur Antoine quitte sa vie à Orsay pour venir s'installer dans un quartier pavillonnaire d'une ville du Jura. Il va faire la rencontre de ses nouveaux voisins qui vont se demander ce qui l'amène ici, et va tisser des liens avec certains d'entre eux. Ce roman contemporain, écrit avec beaucoup de sensibilité, évoque le temps qui passe, les regrets, les remords, l'amitié, la reconstruction et d'autres sujets que vous découvrirez tout au long de votre lecture. Je me suis très vite attachée à Monsieur Antoine et j'ai éprouvé beaucoup d'empathie pour lui. C'est avec ce très beau roman que je découvre la plume de Laurent Malot et je ne compte pas m'arrêter là. Je ne peux d'ailleurs que vous encourager à faire la rencontre de Monsieur Antoine.