Critique de Roggy

Marcus Malte cultive un jardin sinistre où poussent des roses noires, tortueuses, d'une beauté qui fait peur, mais qui fascine, qui attire et repousse le regard simultanément.
Ce thriller psychologique réserve bien des surprises à mesure qu'on y sonde la part d'ombre de chacun des protagonistes. Dualité, perversion, l'auteur prend un malin plaisir à nous perdre dans ce labyrinthe qui mêle rêve et réalité, passé et futur, imagination et schizophrénie. Un sentiment de malaise domine le récit.

On se sent totalement perdu et dépassé et il ne faut surtout pas essayer de tout comprendre, il faut simplement se laisser balader par le style, par les crises, par l'intrigue qui s'embourbe. On se régale du jeu de masques qui tombent et on se rend compte qu'il y a des pièces du puzzle qui ne s'emboîteront jamais.
Il est impossible de décrypter le vrai du faux, mais on s'en accommode.
L'écriture est fluide et raffinée dans sa noirceur, avec un lyrisme continu, des actions et des fulgurances.