Citations sur Le cheval des Sforza (6)

Cependant, le duc d'Orléans n'était pas libre d'agir à sa guise, il devait obéir au roi. A son roi. C'est-à-dire au petit débile efflanqué que nous avons décrit plus haut, lequel était incapable de conquérir une latrine, alors un royaume...
Petit, bossu, doté d'un nez effrayant et de touffes de barbe rebelle qui étaient le seul indice manifeste de sa virilité, Charles VIII ressemblait moins à un roi qu'à un tabouret mal monté. (p.47)
L'important, dans les prévisions, a-t-il [l'astrologue de la cour] coutume de dire, c'est de prévoir un évènement ou une date, mais jamais les deux en même temps. (p.11)
Mais cet homme est le genre même de chrétien qui n'a pas lu la parabole de l'Evangile et qui, aveuglé par la poutre qu'il a dans l'oeil, a cherché la paille dans mon raisonnement.
Première du bon politicien: toujours répondre à une question par une autre question.
comme il faudrait attendre quatre cent cinquante ans pour assister à l’ouverture d’un supermarché, les artistes possédaient un poulailler qui leur fournissaient des œufs frais…