Ce livre m'a fait l'effet d'un conte enchanteur qui vous prend par la main et vous emmène loin des soucis...Il vous prend aussi par le coeur avec une histoire d'amour, de respect et de découverte mutuelle pour des héros certes idéalistes mais qui se donnent les moyens de réaliser leurs rêves lors d'un voyage initiatique peuplé de paysages et de rencontres magiques. Bénédicte Mamode nous invite à réaliser que le plus beau voyage est intérieur et que l'épanouissement passe par l'amour et le partage dans la recherche du Beau.
Une lecture que je recommande chaleureusement car elle fait du bien !
Ce roman est une magnifique histoire d'amour, qui ne cache pas les difficultés qui peuvent exister au sein d'un couple. Les deux héros évoluent, leur amour grandit, se renforce via une sorte de voyage initiatique dans l'ouest américain, le tout dans un univers empreint d'originalité; adopter un flamant rose ou jouer du piano cocktail, ce n'est pas courant!!
L'écriture est incroyable: personnages, paysages, émotions... tout y est décrit avec beaucoup de finesse et de sensibilité. On s'y croirait. Cette randonnée et nuit à la belle étoile dans le Grand Canyon accompagné d'un indien et de ses animaux totem: j'y étais; ca m'a transporté.

Que dire de plus: une histoire qui fait du bien, qui fait rêver, qui donne envie de croire en des moments meilleurs. Une ode à l'amour et à la liberté. A lire et à relire.
Ce roman m'a enchantée, je m'y suis promenée avec plaisir et j'ai reconnu la plume si jolie, et sentimentale bien sûr, de Benedicto, la poétesse. La poétesse qui fait rêver avec son talent de conteuse. La lire est goûter mille atmosphères quand les sentiments et les émotions se croisent et se touchent, quand la tension est à son comble puis que le plaisir est d'être deux et de voir la vie avec les pensées de l'autre et quand tous les souffles et soleils les caressent lors de leur conquête de l'Ouest…Un beau roman à lire.
Voilà un récit enrobé de bienveillance qui fait du bien.
L'écriture est fluide, parsemée de très belles métaphores et si précise qu'on est transporté dans le road movie de la narratrice avec délices .
Les personnages aux caractères bien trempés sont très attachants.
Le tout est une savoureuse philosophie de la vie.
Un roman dont on ressort perfusé de sérénité.
Grâce à son style très poétique et empli de sensibilité, Bénédicte Mamode nous transporte dans son univers, décrivant des personnages singuliers et très attachants. le voyage dans l'ouest des Etats-Unis est particulièrement prenant et se lit d'une traite.
Une lecture qui permet de s'évader du quotidien et qui fait du bien !
Ce roman écrit à la première personne raconte une histoire d'amour. Thème peu original au premier abord, mais traité ici d'une façon presqu'onirique: c'est une histoire de rêve que vivent la narratrice et son compagnon qui se laisse apprivoiser malgré ses premières réticences à la vie de couple "installé". Bénédicte Mamode nous livre ici un texte qui fait du bien à lire en ces temps difficiles et qui remet l'amour et les relations entre les hommes au centre du monde. Pas de guerres, pas de bagarres, pas de morts, mais un flamand rose (et un indien). La recherche de l'équilibre juste dans la relation entre deux personnes qui se respectent et sont prêtes à faire des efforts et des concessions pour s'entendre harmonieusement et concourir au bonheur de l'autre. le roman nous embarque dans leur histoire et nous fait aussi voyager en Amérique, à la rencontre de personnages un peu à la marge mais qui ont trouvé leur chemin dans la vie et ouverts aux autres sans a priori. Un hymne à la vie, à l'amour, à la rencontre de l'autre. À lire pour sortir de la morosité des temps actuels.
La plume voyageuse de Bénédicte Mamode accompagne celle d'un oiseau bien particulier dans un périple, sorte de voyage initiatique qui nous transporte dans l'ouest américain, au plus près de la nature.
Les personnages, aux pensées profondes et sincères , sont attachants, originaux, fantaisistes. Une histoire dans laquelle les liens qui ont été tissés se renforcent au fil des jours.
Un roman bienveillant, sensible et poétique, qui fait du bien à la façon d'un conte de fées et dont on ressort serein.