Éditeur : KIWI ROMANS (09/09/2021)
4.5/5   3 notes
D'une plume poétique, ce roman conte l'histoire envoûtante de deux personnages que rien ne destinait à se rencontrer. Elle est brodeuse et poétesse ; lui artiste-peintre et auteur. C'est au détour d'Instagram qu'ils vont se croiser et, de fil en aiguille, se découvrir. Peu à peu, virtuel et réel entrent en harmonie, de publication en commentaire, d'émoji en messages privés. Cependant, lorsque le passé ressurgit et met à l'épreuve la sincérité des sentiments, comment... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
SandraJouvenel
  19 septembre 2021
J'ai abordé ce livre avec toute la douceur que je ressens pour son auteure et j'ai reçu une claque...
J'ai été chamboulée par toutes ces émotions que font naître les écrits qui vont nous chercher au fond de notre être, ramenant à la surface la vie dans ce qu'elle a de plus pure, de plus beau et de plus créatif.
Je me suis retrouvée dans cette hypersensibilité, dans cette imagination débordante, dans ce besoin de créativité et dans la vérité de ce que nous sommes réellement.
Le coeur à nu, la force tranquille du caractère bien trempé de Benedicte, je me suis laissée embarquer dans cette histoire d'amour qui s'écrit au fil des pages, au fil du temps et des sentiments.
J'en ressors émue, avec l'envie de vivre ma vie plus intensément, d'écouter mon coeur et de rester vivante dans ce que je suis et dans ce que je fais. Merci Béné @__notabene___
patriciamamode
  09 octobre 2021
Et voilà ! je l'ai terminé ce 1er roman d'une artiste belle et mystérieuse, femme du Nouveau Monde, créatrice de rêves et de poésie pour amener l'Amour des mots dans tous les instants de la Vie, du plus petit au plus grand, du plus insignifiant au plus grandiose, sans jamais perdre le fil du chemin de son âme.
Une artiste-écrivaine à découvrir ABSOLUMENT tant son univers est différent. A vous de le découvrir dans cette histoire d'amour improbable.
Son prénom est Bénédicte, elle est bénie des Dieux, son nom est MAMODE car elle ne suit que son instinct.
maubry
  05 octobre 2021
Je recommande +++la lecture de ce livre merveilleux qui vous enchantera à coup sûr comme il m'a enchantée : une très belle histoire d'amour, des descriptions raffinées, des envolées d'une beauté inouïe, le tout proposant une réflexion fort juste sur l'utilisation que nous avons des réseaux sociaux...Vous passerez un très beau moment et ressentirez une joie profonde. Lisez-le pour vous et offrez-le!
VirginieF75
  10 octobre 2021
Dès les premières lignes, j'ai su que je lirai ce roman d'une traite.
Poétiques, joyeuses, douces, les phrases se lisent facilement, simplement. Elles font naître des sourires sur nos lèvres. Elles nous envoûtent.
L'histoire nous emporte vite. Faut-il dire que l'héroïne c'est un peu nous toutes qui avons fait nos armes sur instagram ? Que les interrogations de l'héroïne résonnent en nous ?
L'intrigue se tisse de chapitre en chapitre jusqu'à l'épilogue... Elle & Lui sortiront-ils vainqueurs, mais surtout indemnes, du monde "impitoyable" d' instagram, des ravages des émoticônes, de l'inévitable jalousie ?
Je recommande vivement ce roman qui fait du bien.
celine17
  22 septembre 2021
J'ai "rencontré" Bénédicte Mamode sur Instagram avant de lire son livre, j'ai découvert un univers très personnel autour des mots, de la poésie, de la broderie et de la création en général.
Je me suis tout de suite sentie bien sur son feed ! le rituel de mes matinées consistant à savourer en même temps que mon café ses bons mots poétiques qu'elle publie chaque jour…
Je connaissais "Notabene" sur les réseaux, je la savais humaine, artiste, touchante, poétesse, brodeuse aussi… Je ne connaissais pas encore sa plume d'écrivaine…
Je crois que j'étais la première à le trouver en librairie… Et je dois dire que je suis conquise !
Son histoire entre si parfaitement en résonance avec ma propre approche des réseaux sociaux…
Et puis, il y a tous ces clins d'oeil : le Furet du Nord, San Francisco, Émilie jolie et même son personnage de "Perle de l'océan", qui me fait tellement penser à Bebel qui vient juste de s'éteindre. Après en avoir discuté avec l'auteur, elle me concède que le personnage lui siérait parfaitement.
Il y a des coïncidences comme cela…
Vous qui "switchez" de réseaux en réseaux, de likes en découvertes… je suis certaine que vous vous y reconnaîtrez aussi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

celine17celine17   13 septembre 2021
Je participais à ce bal masqué et ne savais pas encore deviner qui se cachait derrière chaque loup. L'anonymat le plus complet permettait une multitude de comportements. On y reconnaissait les âmes bienveillantes, les pétillantes, les timides, les coincées, les coquines, les dépravées, les mal-aimées, les jalouses, les mauvaises, les colériques, les hypocrites, les intellos, les ambitieuses, les envieuses, les malhonnêtes et les imbues d'elles-mêmes… Toute l'humanité était représentée là.