Ce roman est plein de douceur et de poésie. Il est tout en déchirure et en séparations mais ce n'est que pour mieux rassembler par la suite.

Le style de l'auteur est particulier, je pense que soit on adhère, soit on adhère pas. Il nous perd pour mieux nous rattraper mais arriver à un certain point, il m'a complètement perdue pendant trois-quatre chapitres. Je ne savais plus où j'étais, ni le rapport qu'il y avait avec ce que j'avais lu avant. J'ai fini pas me raccrocher aux wagons mais ça n'a pas été sans perte d'intérêt pour le roman.

Malgré tout c'est un joli roman, l'histoire est belle, elle fait beaucoup de bien, elle a des côtés très drôles, et d'autres particulièrement tristes. Mais tout est amené avec délicatesse et sensibilité.
Roman dont le résumé m'intriguait énormément. malheureusement je n'ai pas été captivée comme nombre d'autres lecteurs.
Pas pour moi? Pas le bon moment je ne sais pas vous dire.
Un roman c'est une rencontre il faut plusieurs bonnes conditions pour qu'elle soit réussie. En l'occurrence, pour moi cela n'a pas été vraiment le cas. Peut-être donnerais-je une seconde chance à ce roman, à l'auteur en tout cas c'est certain.