Critique de regina_falange

Céline Mancellon m'avait conquise avec sa romance "Si je t'aime prend garde à toi", j'étais curieuse de la découvrir dans un tout autre registre. du coup quand j'ai vu la réédition (celle en haut a droite) j'ai complètement craqué et je me la suis prise (version dédicacée en plus hihi) et me voila donc embarquée dans l'équipe de la section paranormale !

Et je dois dire que je n'ai aucun regret ! C'est un roman éclectique et orignal qui captive le lecteur du début à la fin. J'ai adoré ce mélange d'humour, de paranormal, de (petite) romance et d'enquête policière ! J'ai eu l'impression de suivre une série télé, avec un pilot extra mettant en place le contexte, les personnages et les relations, et une fin qui donne plus qu'envie de voir le prochain épisode.

Alice est un personnage à la fois drôle et touchant. C'est une FC (femme clonée), premiers êtres de ce genre que je rencontre dans une lecture et je dois dire que j'ai beaucoup aimé, tant l'historique de leur création (qui de certains côtés m'ont fait penser au genre dystopie) que le caractère que cela confère à notre héroïne. Ne connaissant rien sur le plan sentimental comme social, elle fait souvent ce qu'elle appelle des erreurs "d'à-propos" créant des scènes assez cocasses. Sa naïveté et ses premières expériences m'ont faite sourire plus d'une fois. J'adore aussi ses répliques sarcastiques.

Sa rencontre avec l'inspecteur Villard, va changer bien des choses dans sa façon d'appréhender le monde. J'ai adoré Russel, ce personnage rustre mais tendre. D'ailleurs certaines fois, c'est lui que l'on suit, passant à une narration à la 3eme personne. Offrant des moments que j'ai beaucoup apprécié où l'on se rend compte de son attachement à Alice mais aussi où l'on assiste à des interrogatoires, qui sont pour le coup vraiment très bien menés.

D'ailleurs, faudrait pas oublié l'enquête dans tout ça, une brochette de suspects, de témoins, des collègues, bref de quoi nous embrouiller, dans un monde où les apparences sont parfois trompeuses. Et quand on croit que tout est fini, bam Céline nous lâche une dernière phrase totalement horrible ! à suivre donc..... rdv le 17/09 pour le tome 2 !
Lien : http://regina-falange.skyroc..