Citations sur Alice Royale, tome 1 : Le lapin blanc (7)

Etait-ce une mauvaise blague?
J'avais reçu ce petit mot dans ma boite mail ce matin.
"Suis le Lapin Blanc"
Oui... mais encore?
On me demandait, à moi, Alice Royale, de suivre un dénommé Lapin Blanc.
Deux choix s'offraient :
Le premier, à priori le plus logique : la plaisanterie douteuse faisant référence à la fois à mon prénom et au fameux livre mondialement connu.
Le second, toujours dans la plaisanterie facile, m'indiquait de me rendre à une discothèque qui portait - notez la fabuleuse coïncidence - le nom de "Lapin Blanc".
Nos gènes ont été sélectionnés afin de correspondre aux criètes classiques de beauté.
Nous ne devons pas mettre mal à l'aise avec une plastique exceptionnelle, sans pour autant ressembler à des créatures de Frankenstein. Nous ne devons inspirer ni envie ni peur chez les humains "naturels".
Donc oui nous sommes beaux... mais pas trop.
On dit de moi que je suis une rebelle. Et ce, simplement parce que j'ai demandé de NÉGOCIER car je refusais de porter des lentilles cornéenne afin de cacher ma différence. Je m'appelle Alice Royale et je suis la F.C. numéro 628! Mais je suis également une jeune enquêtrice fraîchement sortie du C.E.C..Aujourd'hui, j'ai reçu un courriel anonyme disant : "Suis Lapin Blanc". J'ai deux choix, soit c'est une mauvaise blague en lien avec mon nom et le fameux livre ou on me demande de me rendre à la discothèque branché "Le Lapin Blanc", où l'on peut rencontrer humains et vampires. J'ai opté pour la deuxième option! Après ma visite, j'ai donc accepté le contrat. "

Beleth leva les sourcils.
– Serait-ce une proposition ? dit-il, faussement interrogateur.
– Non. C’est juste un rappel des bonnes manières.
– Ne jouons pas sur les mots, il est de notoriété publique que les hommes n’ayant pas de relations intimes avec les femmes se doivent de préserver la pudeur de ces dernières.
– Vous êtes la section paranormale et je suis celui dont dépend ce département. Une communication simple et rapide sans intermédiaire est nécessaire…
Ça se tenait.
– … et puis je suis d’avance tout émoustillé par nos longues conversations téléphoniques. Il existe d’innombrables choses réalisables au téléphone.
Ça se tenait beaucoup moins.
– Si je vous en colle une dans la tronche, y’a des chances que je vous pète le nez?
Julius parut réfléchir.
– Oui. Cependant, je mettrai certainement moins de cinq minutes pour le retrouver de nouveau sublime.
– Pas de bol.
– Mais si cela peut vous soulager… je ne suis pas contre un peu de douleur… à l’occasion, susurra le vampire.
Le vampire sortit une feuille soigneusement pliée de la poche intérieure de sa veste avant de la tendre sèchement à Russel.
Ce dernier la lui arracha brutalement des mains en grommelant quelque chose comme « foutus vampires de mon… », je crois que vous aurez compris la subtilité de l’insulte.