Citations sur Temps de lune - Intégrale, saison 1 (10)

D’accord. On ne peut pas être beau et sympa. Dame nature a son propre cahier des charges à respecter.
- Brr... j'ai peur du grand méchant loup ! Euh... attends, non, c'est vrai, c'est moi le grand méchant loup, ajouta-t-il suave.
« — Monsieur Erwan Fraut, quel plaisir de vous avoir dans mon cours ! Un événement si rare que j’ai presque envie de le célébrer ! clama le professeur sans lever les yeux du livre qu’il tenait. À quoi devons-nous cet honneur ?
Quelques élèves gloussèrent nerveusement.
— Je voulais juste traîner avec Bébé. C’est un pur hasard si c’est tombé durant vos leçons, monsieur Radom.
Le professeur détacha le regard de son ouvrage puis haussa un sourcil, la mine
intriguée.
— Et qui est… « Bébé » ?
Je fermai les yeux en intimant mentalement au pervers à la chevelure ébène de se taire car je ne voulais surtout pas attirer ce genre d’attention sur moi. Peine perdue, je sentis les doigts d’Erwan se mêler à la queue de cheval censée retenir ma chevelure châtain foncé, pour en ébouriffer vivement quelques mèches. »
« Nouveau message »
J'appuyai sur l’icône afin d'afficher le texto.
« Il s'est passé quoi dans la maison ? C. »
Je répondis aussitôt :
« Pas tes oignons. »
« J'insiste. C. »
« Pas tes oignons = pas tes affaires. »
Il se racla la gorge et je devinai qu'il était agacé par mon message. J'envoyai aussitôt :
« Si tu veux savoir, quelque chose de similaire à ce qui se passait dans cette voiture à notre arrivée... »
Son texto mit du temps à me parvenir :
« Jalouse ? C. »
« AH AH AH »
Il jeta son téléphone à côté de lui pour le reprendre et finalement s'étendre sur sa banquette. Je crus sur le moment qu'il allait lui aussi s'endormir quand mon téléphone vibra une nouvelle fois.
« Moi je le suis. C. »
Immédiatement, mes yeux se levèrent de l'écran de mon portable pour le regarder mais il feignait dormir, un bras replié sous la nuque, les paupières closes.
Comment apaiser un loup-garou ? Par le sexe, évidemment ! Lui offrir de mater le « Titanic » à la télé n'aurait certainement pas eu le même effet conciliant...
— Koran, tu peux bien t’envoyer le club des majorettes, suivi de celui des bigotes en goguette, sans oublier celui du troisième âge au grand complet : je m’en contrefous ! L’important, là, ce n’est pas que j’ai vu Cahl, c’est qu’il a affirmé que mon père était en danger et être le seul à pouvoir m’aider… Vu cette discussion stérile, je dois avouer qu’il n’a pas tort ! criai-je, hors de moi.
— Oh, je vois. Donc, si je suis ton raisonnement, en fait, si tu te tapes Barbie-pruneau, c’est uniquement pour me préserver. J’ai tout bon ? ironisai-je.
— Barbie pru… ?
— Oui, elle me file la colique.
« J’adore me créer des problèmes, ou me compliquer l’existence. C’est mon hobby. »
« — Un petit câlin ?
— Alors là, même pas en rêve ! m’exclamai-je tout en m’efforçant de ne regarder que son visage, et non laisser mes yeux dériver plus bas.
— Vous êtes cruelle, madame… je viens de me battre contre une étrange entité avec le courage d’un preux chevalier et vous me refusez une tendre étreinte ? Quelle déception !
Le ton moqueur ne m’échappa pas et je levai les yeux au ciel.
— Certes, monsieur le chevalier, mais dois-je vous rappeler que vous êtes homme à adorer la chasse et que je ne vous ai fourni qu’une banale excuse pour combler vos instincts ?
Cahl grimaça puis s’humecta brièvement la bouche, se retenant visiblement d’éclater de rire. Son regard doré pétillait, démontrant ainsi qu’il appréciait le fait que j’entre dans son jeu.
Le loup-garou accomplit subitement une révérence digne d’une autre époque, tout en grâce, sans porter un seul habit sur le dos.
— Je reste tout de même votre dévoué serviteur… clama le méta loup avec emphase et ferveur.
— N’importe quoi ! m’esclaffai-je malgré moi.
Cahl redressa légèrement la tête et m’octroya un clin d’œil. »
« Ce n’est pas vraiment le moment pour m’amuser, mais… il peut… merde ! Je passe un bon moment avec lui, là. C’est un véritable miracle !
J’accordai la grâce d’un regard à l’instrument de billard prisonnier de mes doigts.
— C’est un jeu très phallique. Pas étonnant que les mecs l’adorent. Tripoter des queues, des boules… entrer tout ça dans des trous, rien de très inhabituel pour le genre masculin. »