Après avoir refermé ce livre, mon avis reste mitigé, il ne faut pas chercher midi à 14h, c'est une romance de celle qui font fureur en milieu bit-lit.
Que dire, l'histoire est racontée du point de vue de l'héroïne, 18 ans, qui vient d'emménager dans une nouvelle ville, nouveaux lycée, nouveaux amis (amis étant un bien grand mot)...et c'est là que que les clichés commencent : évidemment il faut que les 3 principaux personnages se retrouvent comme par hasard attirés tous en même temps, oui, oui, par elle - bien sur ils sont tous sculptés comme des dieux grecs et puent le charisme et l'attraction animale a 300 km à la ronde..
Une fois ce point dépassé, on peut commencer a apprécier le roman, loin d'être un pavé, il ne fait que 150 pages, facile à lire, ponctué de petites phrases assassines et d'humour tout au long du déroulement de l'histoire.
Cela dit, vers les 3/4 du roman on commence a se dire que la pauvre Beth n'a vraiment pas de bol dans la vie avec tout ce qui lui tombe dessus...et que "trop" et bien c'est juste "trop". On aimerait bien qu'elle se secoue, hurle, se rebelle, crie et se défende au lieu de tout subir en victime catatonique.
L'intrigue à le mérite d'être assez originale et nous emmène loin des sentiers battu, malgré le fait d'être mal exploitée - n'oublions pas que ce n'est que le premier roman d'une trilogie, donc, patience, qui sait..
Pour conclure, je dirai que ce fut une lecture sympathique, mais pas particulièrement marquante, je lirais surement le 2ème tome parce qu'avec l'ending de celui là, on reste sur notre faim .