AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Feelbook


Feelbook
  22 juillet 2020
J'ai enfin ouvert mon premier roman de Laure Manel ! (Oui oui il était temps 😅).

Dès les premières pages, l'émotion m'a prise au coeur, les larmes sont venues me piquer les yeux.
Le décor est planté.

Les personnages sont attachants, profondément humains et complexes. Vous verrez, vous aurez envie de secouer Antoine, de câliner la petite Lou, de virevolter avec Rose.
Je suis restée stupéfaite devant le réalisme des personnages et des descriptions ! La maladresse de certaines actions ne rends leurs acteurs que plus attachants.
Les pages se tournent si rapidement qu'on arrive à la fin du roman sans peine ! Les chapitres sont courts, l'écriture simple et efficace. Sans être dénuée de tendresse et de sensibilité.

Ce roman est une jolie découverte qui traite de la reconstruction de soi, de la résilience, de l'espoir du renouveau, du futur, de l'amitié et de l'amour.

A quelques reprises (non je ne vous dirais pas lesquelles 😉), l'autrice laisse des petits mystères qui ne seront pas révélés dans ce roman. Mais je viens d'apprendre que nous retrouvons Rose, Antoine et Lou dans le dernier roman de Laure (Le sourire des fées) ! 😊

Ainsi vous aurez compris que j'ai beaucoup aimé cette lecture, et plus particulièrement la première partie ! La fin est toute aussi belle, bien qu'un poil prévisible.

🍀 Un roman plein d'espoir, qui donne envie d'aller admirer la chaîne des Aravis, qui rappelle combien la vie peut-être belle.
Parfois il suffit d'une rencontre pour que nos perceptions du monde changent 💕.
Préparez-vous, vous allez adorer !
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (4)voir plus