Critique de SansSucreSansSel

La valise de Raphaëlle est pleine de vêtements, mais pour le voyage qu'elle a entamé, elle n'a besoin de rien. Il n'a pas envie de l'ouvrir. Il lâcherait un deuxième flot de larmes, il en est sûr. Pourtant, il le faudra sans doute. »
« Alors qu'il s'apprête à vivre le plus beau moment de sa vie avec la naissance de sa fille, Antoine est confronté au plus horrible des drames : la mort de sa femme durant l'accouchement. Anéanti par la perte de celle qu'il aimait plus que tout, Antoine a du mal à créer du lien avec son bébé jusqu'à ce qu'il embauche Rose, une pétillante jeune femme à l'irrésistible joie de vivre, pour s'occuper du nourrisson. »
Après avoir découvert la plume de Laure Manel dans « Histoire d'@« j'ai voulu en lire plus. Je me suis procurée « la Mélancolie du kangourou » et malheureusement pour mon porte-feuille je pense qu'il va falloir que j'achète tous ses autres romans. Je suis complètement dingue de la p plume de cette femme qui me fait à la fois sourire, aimer, et me retourne le ventre. Ce roman m'a bouleversé par son sujet : le deuil ; et m'a redonné le sourire au fur et à mesure des pages. Lou, Antoine et Rose sont venus rythmer mes journées tantôt avec leurs malheurs d'autres fois avec leur bonheur, leurs escapades en montagne. J'ai adoré ce roman à la plume fine et précise qui m'a semblé très bien décrire ce qu'était le deuil ; mais aussi comment s'en sortir. J'ai été touchée par la petite Lou et Rose est venue remettre du soleil dans ma vie aussi. Je ne peux que vous conseiller ce beau roman de vie avec cette sublime écriture. J'ai grande hâte de découvrir plus d'oeuvres de l'auteure, de rencontrer les autres personnages à qui elle a insufflé la vie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..