Critique de Carnet_de_Coralie

Que ce soit par choix ou par hasard, mes lectures se posent souvent sur des histoires de résilience. de force et d'amour, intimement liés.
Et je crois qu'aujourd'hui (en pleine pandémie) - plus que jamais - il est nécessaire de lire ces romans qui nous rappellent que si la vie sait être cruelle, il existe une force au fond de chacun d'entre nous qui nous permet de nous relever du pire.
J'ai rencontré Laure Manel au salon du livre de Paris en 2018 pour la dédicace de la délicatesse du homard.
Ces deux romans, (le kangourou et le homard :) ) sont d'une tendresse infinie. Je vais poursuivre mes lectures avec cette auteure qui transforme des sujets graves en contes de fées.
La mélancolie du kangourou est une histoire terrible d'un couple de futurs parents dont la jeune maman va mourir le jour de son accouchement, laissant au fond du trou le nouveau papa qui ne sait que faire de sa toute petite fille. Ce livre retrace ses 3 années de reconstruction ; ses sentiments ambigus, flottants, parfois extrêmes, souvent incohérents.
En parallèle, une rencontre heureuse (comme sait le faire la vie, aussi) va lentement changer la donne, des amitiés sincères et franches vont contenir la souffrance, et soudain naîtra une furieuse envie de vivre et d'aimer, après la descente aux enfers.
Presque 400 pages, à la fin de ce roman, j'ai même oublié que j'avais mis une centaine de pages à m'imprégner de l'histoire. Je referme ce livre sur un très bon sentiment. Je lirai les suivants.
Lien : https://correcteur-professio..