AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de lesjolismotsdeclem


lesjolismotsdeclem
  10 juin 2020
Les amis. Les miens sont une seconde famille. Certes ils sont disséminés au quatre coin de l'Hexagone, voire du Globe, mais malgré la distance et le peu de communication parfois, la conversation reprend son cours avec une facilité déconcertante, et les moments passés, aussi brefs et éphémères qu'ils soient, créent toujours de bons souvenirs.

Les amis. Peu peuvent se targuer de ce qualificatif. Ils sont là que la vie soit une fête ou une cacophonie. Présents pour le meilleur et pour le pire, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Et ce, uniquement poussé par ce que leur dicte leur coeur.

Les amis. Source intarissable de scénarios de films ou intrigues de roman, ce sujet a été maintes fois traitées, en cinéma et littérature. On pense forcément aux Petits Mouchoirs ou encore Barbecue, où les vacances deviennent un lieu de règlements de compte, de jugements de valeur ou encore. Des vacances au pugilat, il n'y a qu'un pas, allègrement franchi.

Les amis. Au centre du troisième roman de Laure Manel, L'ivresse des Libellules. le choix de vacances sans enfants, pour se retrouver réellement. Les enfants, l'éducation comme source de crispation et de discorde, ne s'invitent pas à la fête. Pour mieux savourer ce moment de retrouvailles. Cette parenthèse enchanteresse annuelle, qui du rêve va devenir cauchemar.

Laure Manel croque un moment de vie, vrai, dans les doutes, les blessures, mais également dans l'espoir et le bonheur. D'une amitié qui ne souffre ni du temps, ni des remarques. D'une relation de bonté et d'écoute, malgré les sentiments et ressentiments de chacun. D'une volonté farouche de protéger ceux que l'on aime, peu importe le prix, même si cela égratigne au passage quelques égos qui s'en remettront. de quatre couples aux antipodes les uns des autres, mais à la recherche d'un même but, aimé et être aimé en retour.

L'ivresse des Libellules est la parfaite lecture de l'été, à lire accompagné d'un cocktail frappé, et entouré de ceux que vous aimez.

L'ivresse des Libellules est la parfaite lecture de l'été, à lire accompagné d'un cocktail frappé, et entouré de ceux que vous aimez.
Lien : https://lesjolismotsdeclem.c..
Commenter  J’apprécie          31



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (3)voir plus