Critique de collectifpolar

Attention Haine 7 est une novella choc
Mais alors que nous raconte Haine 7
Estelle Carnec, rendue enragée par la mort de ses trois enfants lors d'accidents de la route le long de la nationale 7, sème le chaos sur son passage.

Dans Haine 7, on va rencontrer Estelle mère célibataire de 3 enfants. Abandonnée par Marc le père de de Jeanne et Hugo, les jumeaux, et de Paul. Il faut dire que leur vie de couple était devenue vide, grise, triste et morne. Plus rien à voire avec leur rencontre lors d'un festival punk rock et les beaux moments vécus dans les années 80. Avec leur 3 enfants, ils se retrouvent maintenant dans cette petite maison en bordure de la nationale 7. Les revenus du couple ne leur permettent pas plus. Et puis il y a le trafic incessant, le bruit de la route. Pourtant maintenant seule avec ses mômes, Estelle n'a pas le choix, elle est restée vivre là, dans cette maisonnette au bord de la national 7.
Et un jour le drame. Les jumeaux sont fauchés par un chauffard et comme un drame n'arrive jamais seul, Paul est emporté trois ans plus tard lui aussi.
Son petit dernier mis en terre, Estelle abandonne tout, direction Paris. En pleine errance meurtrière, la jeune femme au bout du rouleau croise la route d'un journaliste rock en panne d'inspiration et de quelques clochards protecteurs. En parallèle, un inspecteur renseigné par des prostituées, un pilier de bar et des SDF la recherche activement.
70 pages intenses proposer par Jean-Luc Manet et brillamment illustrées pleine page par les esquisses diffuses de silhouettes éthérées d'Emmanuel Gross.
Un road movie très rock'n roll comme la bande son de ce court texte. Des chapitres très courts, très rythmé au son des clash et d'autres groupes punks de l'époque. Une fuite en avant sans issu possible. No futur pourrait être le sous-titre de cette longue mais trop courte nouvelle. On présent d'avance que cela ne peut que se terminer mal, on le sait, on le vit intensément à travers les mots justes de Jean-Luc Manet.

Lien : https://collectifpolar.com/