Critique de Shan_Ze

Yuanyuan aime beaucoup les bulles de savon depuis tout petite. Elle grandit sans que sa passion pour les bulles éphémères ne s'estompe... Mieux, elle en fait son sujet d'étude pour que celles-ci soient toujours plus grandes, plus solides. Tout cela irrite beaucoup son père qui n'y voit qu'un amusement sans intérêt.
J'avais déjà lu La terre vagabonde adaptée des Futurs de Liu Cixin et j'avais beaucoup aimé. L'imagination de l'auteur grandement mis en avant par les dessins de Christophe Bec. Dans celui-ci, Valérie Mangin arrive à montrer ce monde du futur, encore ravagé, avec de magnifiques dessins. Les vues globales montrent la Terre sèche, les bulles de savon toujours plus grosses sont très représentatives. Au début, j'ai eu du mal à comprendre où tout cela menait même si la bonne humeur de la jeune Yuanyuan est communicatrice. Mais j'en ressors finalement ravie de cette histoire originale, pétillante comme Yuanyuan. Au contraire du premier opus, c'est moins sombre et dans un esprit assez guilleret. Très envie de découvrir ces autres futurs pour retrouver l'esprit inventif de Liu Cixin.
#NetgalleyFrance
#Pourquerespireledesert