Critique de morin

morin
22 novembre 2014
Selon l'auteur lui-même, "une main encombrante" est vraiment la dernière enquête de notre policier préféré Kurt Wallander, même si elle se situe chronologiquement juste avant "l'homme Inquiet".

Ce roman est très (trop) court. Il est vrai que le sujet ne permettait sans doute pas de faire 550 pages comme pour le précédent roman.

Malgré sa brièveté c'est avec plaisir que l'on retrouve Wallander enquêtant avec l'aide notamment de sa fille, Linda et du copain de celle-ci, Stephan Lindman,( membres également du commissariat d'Ystad) sur un meurtre vieux de plus de 60 ans.

Depuis 32 ans je note sur un cahier tous les livres que je lis chaque année. Je me suis plongée dans ce cahier pour savoir à quelle date j'ai découvert Mankell. A ma grande surprise ce n'est pas si vieux que cela 2005, soit seulement 9 ans ! conquise dès ma première lecture "l'homme qui souriait", j'ai lu dans la foulée 5 autres ouvrage la même année (tous ceux parus en livre de poche.) , depuis je n'ai pas raté une seule aventure de Kurt Wallander et je les ai fait connaître à beaucoup.

Mankell va-t-il nous créer une nouvelle série avec Linda ?

Bonne lecture à tous.