Citations sur L'art subtil de s'en f*utre : Un Guide à contre-courant.. (333)

La faute se conjugue au passe. La responsabilité, elle, se conjugue au présent.
Notre esprit fonctionne tel un moteur qui tournerait sans arrêt, générant toujours plus d'associations pour nous aider à comprendre et à contrôler notre environnement.
Nos émotions ont évolue dans un seul but : nous aider à vivre et à nous reproduire un petit peu mieux. C'est tout.
Cette mécanique dont nous sommes dotés nous signale que quelque chose est probablement soit bénéfique, soit néfaste pour nous. Point barre.
La vérité c'est que je pensais quelque chose que je ne voulais pas en réalité. Fin de l'histoire.
Je voulais la récompense et pas les efforts. Je désirais non le combat, mais la victoire, uniquement.
Dis -moi, tu n'as jamais remarqué que parfois, quand tu te préoccupes moins de réussir certaines choses, tu les réussis mieux ?
We don’t always control what happens to us. But we always control how we interpret what happens to us, as well as how we respond
Constant positivity is a form of avoidance, not a valid solution to life’s problems—
Pleasure is a false god. Research shows that people who focus their energy on superficial pleasures end up more anxious, more emotionally unstable, and more depressed. Pleasure is the most superficial form of life satisfaction and therefore the easiest to obtain and the easiest to lose.
Subtlety #1: Not giving a fuck does not mean being indifferent; it means being comfortable with being different

Subtlety #2: To not give a fuck about adversity, you must first give a fuck about something more important than adversity.
Most of us struggle throughout our lives by giving too many fucks in situations where fucks do not deserve to be given.