Critique de yeroliote

L'auteur maîtrise à la perfection et dès les premières pages l'attrait du lecteur. Pas de descriptions trashs ou sordides avec des détails sanglants sur les victimes et une escalade de l'horreur, non, rassurez-vous ! René Manzor mise sur la profondeur psychologique de ses personnages, leurs complexités et leurs difficultés personnelles. Il essaie d'imaginer la douleur de parents endeuillés, confrontés à la mort violente de leur enfant, méconnaissable. Il explore surtout toutes les facettes de ce que nous prenons pour la réalité. Mais où se situe réellement la frontière entre notre imaginaire et la réalité ? À quel moment sommes-nous sûrs que notre perception consciente est le reflet d'une situation réelle et perceptible exactement à l'identique par les autres ? L'idée est vertigineuse... et le lecteur manipulé jusqu'aux dernières lignes !!!

Aucun temps mort dans cette intrigue policière et psychologique, et beaucoup de rebondissements rythment cette histoire. le personnage de Novak, très borderline et tellement attachant permet à l'auteur de pimenter son récit, accentuant le mystère autour des croyances, du passé, de l'instinct policier et de la psychologie de ce personnage complexe. Secrets et manipulations vous attendent à Gévaugnac et croyez-moi, vous n'êtes pas au bout de vos surprises ! René Manzor signe une fois de plus un thriller sombre, brillant, efficace et qui mériterait d'être porté sur grand écran ! À lire absolument 😊