Critique de Tmor

Je suis ravi de voir que les synergies de Gabrielle Danoux et des Éditions Nombre 7 se conjuguent pour faire éclore ce type d'ouvrage. Merci à eux de me faire partager cet univers. La poésie de Constantin Marafet n'est pas "facile", ni "difficile" ; disons qu'elle est profondément authentique dans une singularité déconcertante. L'auteur fait partie de ces poètes qui creusent un sillon composé d'images, de motifs et de thèmes (presque obsessionnels) qui reviennent, réapparaissent pour composer une cartographie d'un inconscient très personnel. L'amour est au coeur du propos, mais aussi la neige, le baiser, le temps... Parfois le poète fuit sa propre "prison" pour aller fureter ailleurs, puis il revient pour nous envelopper dans sa verve lyrique, touchante et intrigante. Son opacité n'est pas un frein, elle amène du mystère que la couverture géométrique accompagne bien. Une expérience de lecture !