AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,58

sur 72 notes
5
0 avis
4
6 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
1 avis
Le troisième de cette série est pas mal, on a toujours plaisir à retrouver nos personnages, l'univers et l'ambiance fantastique de cette bd mais on sent que le scénario "tourne en rond". L'histoire devient assez barbante au fur et à mesure des tomes.
Lisez ce tome si vous avez déjà les deux premiers car il reste tout de même de la même lignée!
Commenter  J’apprécie          70
Après le tome 1 et 2, un second cycle en tome 2 également s'ouvre. Milo revient chez lui et doit patienter ses prochaines vacances pour retourner de "l'autre" côté du lac. Un évènement inquiétant survenu de l'autre côté accélère son retour.

Pourtant emballée par le premier tome, puis déçue par le second, la désillusion se poursuit. de nombreuses longueurs qui rendent la lecture monotone et fortement ennuyeuse. La qualité graphique n'est plus suffisante.
Commenter  J’apprécie          60
Troisième tome des aventures de Milo. On ouvre une nouvelle histoire mais avec les mêmes personnages avec cependant pas mal de retournements dans les alliances entre bons et méchants. L'univers est fidèle aux deux premiers tomes et reste très typé. Il y a un quelque chose de Miyazaki dans cette bande dessinée. Les couleurs pastelles apaisantes font bien le contrepoint des teintes plus grises employées sur les épisodes plus dramatiques. L'album joue bien sur nos peurs et nous une intrigue dont on ne comprend pas bien le pourquoi jusqu'ici.
La suite devrait nous apprendre un peu plus, tout au moins on l'espère.
Commenter  J’apprécie          40
Milo se morfond dans le monde "normal". Les vacances sont encore loin, et seulement pendant celles-ci pourra-t-il passer dans l'autre monde, celui où il est une Puissance et non un ado comme les autres. Ou plus empoté que les autres. Car Milo ne connaît toujours pas son pouvoir...

Quelle n'est pas sa surprise quand il voit le Sorcier venir à lui pour lui demander de l'aide. Valia, sa fille, a disparu. Enlevée, comme beaucoup d'autres, par la Reine Noire, qui se sert de centaines d'araignées pour inspirer la peur. Commence alors un combat entre les forces du bien et la Reine Noire. Celle-ci semble si forte que le combat s'annonce inégal... A moins que Milo ne découvre vite son pouvoir.

On ne va pas se cacher que l'on a l'impression de revivre le tome 1 avec quelques ajouts. Mais la magie, en ce qui me concerne, a fonctionnée tout pareil. L'humour, le suspense, les frissons, la magie... tout cela me plaît dans cette BD jeunesse fort attrayante. Dessin et mise en page de très bonne facture également.
Commenter  J’apprécie          30
Milo se retrouve dans le monde réel et doit faire avec en attendant les prochaines vacances.
Mais bien sûr au bout de quelques cases le voilà reparti pour l'aventure.

C'est encore très ellipsé, l'histoire manque de liant, de temps. Jamais une case sans texte pour accepter un temps avant une ellipse, le personnage à chaque case à la bouche ouverte en panique, son état de stress et de surprise est toujours le même ce qui nous sort de nos propres sentiments. On n'est pas porté par l'histoire qui semble avoir un gros problème de rythme.

On se doute tout de suite du méchant il n'y a pas de suspence.

Les dialogues sont écrits trop vite ils sont répétitif en 4 pages on a deux fois « où je suis encore allé me fourrer ? » … mais là où tu as envie d'aller mon garçon … ça décrédibilise le personnage.
Il dit qu'il a lu des choses sur les bêtes nommées les épeires … mais quand as t il jamais lu sur ce monde ? Dans une ellipse encore ?
Non je suis déçue c'est bâclé … je suis peut être dure, mais je trouve que pour une bande dessinée de cette envergure (10 tomes) c'est un peu léger.

Commenter  J’apprécie          20
Je n'étais pas super motivée pour lire ce troisième tome, j'ignore pourquoi, mais je ne le sentais pas.

Milo est rentré et il doit attendre les prochaines vacances pour repartir. C'est sans compter la réapparition du vilain sorcier des volumes précédents.
Il ramène Milo dans son monde pour sauver Valia qui est tombée sous la coupe de la reine noire. Au village, il apprend que le poisson d'or est mourant et que les enfants ont été enlevés. Notre héros part donc avec les hommes pour une mission de sauvetage.

Que dire sur cette lecture ? C'était un récit plat et sans surprise. Ce n'était pas déplaisant, mais lire ça ou un article de journal, ça me fait le même effet.
Le sorcier a repris ses esprits et n'est finalement pas si méchant que ça, je n'ai pas cru à sa rédemption – Attention, je ne dis pas qu'elle n'est pas sincère, je dis juste que c'est trop facile.
Jusqu'à présent, j'aimais bien les trois grand-mères, mais là, je les ai trouvées un peu lourdingues.

Les dessins sont toujours aussi sympas à la manière Ghibli, mais les couleurs sont trop ternes et ça pêche de ce côté-là.
Je pourrais continuer à blablater pour meubler, mais j'ai l'impression que peu importe ce que j'écris sur ce tome, c'est vide.
Donc je vais m'arrêter là et terminer en précisant que cette lecture m'a laissée indifférente.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Quelle surprise lorsque Milo voit soudain réapparaître le Sorcier qu'il croyait mort ! Et son étonnement sera d'autant plus fort quand ce dernier va lui faire une requête particulière qui conduira de nouveau notre jeune héros dans l'autre monde, à la merci de nombreuses aventures périlleuses...

J'ai retrouvé avec plaisir les personnages de cette série fantastique teintée d'humour. On ne s'ennuie pas une seconde et on suit avec plaisir les aventures du jeune Milo et de ses compagnons !
Commenter  J’apprécie          20
C'est avec un immense plaisir que j'ai découvert que le diptyque initial du Monde de Milo avait été prolongé dans une nouvelle aventure. Aussi étais-je impatience de découvrir ce que nous réservait ce tome qui ouvre un nouveau cycle de 2 tomes. Au final je suis partagée.

J'ai retrouvé les personnages que j'avais aimé, notamment les trois tantes et leur humour hors du commun. J'ai été d'ailleurs ravie de les voir prendre plus de place dans cette nouvelle histoire. Quant à Milo, il a grandit et ressemble désormais à un adolescent en quête de maturité. Malgré ça, le scénario peine à démarrer réellement et reprend les mêmes ficelles que la première aventure en changeant le méchant.

Les dessins sont toujours aussi agréables, avec quelques références ici et là à des studios d'animation comme Ghibli. Par contre, le découpage des cases m'a laissé septique… Parfois de très grandes bordures blanches font leur apparition, d'autre fois il n'y a pas du tout de marge… J'ai essayé de trouver une raison à cela, d'en comprendre l'intérêt mais n'ai pas réussi.

Vous l'aurez compris, une bd jeunesse/ado qui m'a emballé dans l'intention mais pas dans la réalisation. J'espère vraiment que la fin de cette nouvelle aventure rattrapera ce tome-ci.
Lien : http://boumabib.fr/2017/01/2..
Commenter  J’apprécie          20
Milo attend avec impatience de pouvoir retourner dans l'autre monde, lors des prochaines vacances. Il va pourtant le rattraper plus vite que prévu en la présence de son ancien ennemi, venu quémander son aide : la Reine noire a enlevé les enfants du village et fait peser un grand péril sur le monde tout entier.

Ce que j'en pense :
Après deux premiers tomes qui offraient une histoire complète et finie, revoilà Milo dans de nouvelles aventures.
J'ai retrouvé avec joie son univers, ses couleurs particulières, son ambiance à la fois attractive et angoissante. Les illustrations sont toujours aussi soignées, c'est un vrai plaisir.
Milo a grandi depuis son premier voyage dans l'autre monde, mais il ne se connaît pas encore suffisamment et ne maîtrise pas ses pouvoirs. Il va pourtant devoir prendre confiance en lui s'il veut vaincre la Reine noire.
Quant à l'intrigue, elle va se déployer sur deux tomes, et la fin de ce premier volume nous laisse en plein suspense. Vivement la suite !

Lien : http://romans-entre-deux-mon..
Commenter  J’apprécie          20
Les personnages étant déjà présentés lors du premier cycle, on les retrouve avec plaisir dans ce deuxième cycle. le père de Valia, et méchant du premier cycle, débarque chez Milo pour l'emporter dans l'autre monde afin de sauver les enfants et le monde de la méchante reine noire.

C'est probablement parce que je suis une adulte, mais tout au long de ma lecture de ce 2e cycle, j'ai eu l'impression que l'intrigue n'était pas assez travaillé et que les méchants n'étaient pas assez diaboliques. Heureusement que les trois vieilles tantes étaient là pour sauver le tout! Elles ont un sens de la répartie à toute épreuve et ne paniquent devant aucune situation.

Côté dessins, les illustrations sont magnifiques, les couleurs sont vives. Bref, j'aimerais bien vivre dans cet univers là. Somme toute, ça demeure une belle série jeunesse.
Lien : https://leschroniqueslittera..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (157) Voir plus



Quiz Voir plus

Le monde de Milo

Où Milo trouve-t-il le poisson d'or?

Dans la mer
Dans un lac
Dans une rivière

4 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Le monde de Milo, tome 1 de Richard MarazanoCréer un quiz sur ce livre

{* *}