Une plume délicate, poétique, crue, drôle aussi. C'est une belle découverte. On l'attendait au tournant la comédienne. Sophie avec qui nous avons grandi. Sophie pas si lisse que l'image que l'on peut avoir d'elle. Une amoureuse des livres et des mots qui à travers ces histoires et poèmes nous surprend. Qu'elle nous restitue au détour d'une page des instantanés d'enfance : une enfant qui s'ennuie, un repas dominical qui s'éternise, le paquet de gitanes sur la table ou qu'elle écrive les femmes : l'adolescente, la femme dans un couloir ou la chambre d'un hôtel, la comédienne qui rencontre sa réalisatrice, la mère, sa mère, nous, c'est l'écrivaine que nous rencontrons.

Autres livres de Sophie Marceau (2) Voir plus

La bibliothèque de Sophie Marceau

Ce film français d'Alain Corneau sorti en 1984 d'après le roman de Louis Gardel datant de 1980 réunit outre Sophie Marceau (Madeleine), Gérard Depardieu (Charles) et Philippe Noiret (Dubreuilh). Une histoire d'amour et de haine au soleil

Descente aux enfers
L’amour braque
Fort Saganne
Mes nuits sont plus belles que vos jours
La fidélité

Thème : Sophie MarceauCréer un quiz sur ce livre