Pour commencer j'adore tout de ce livre ! Il m'a redonné chaud au coeur !
Déjà rien que le fait que ça se passe en été envoie des good vibes !
J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont tous attachant (surtout Leandro) et puis j'ai apprécié l'évolution d'Alexandra qui prend plus confiance en elle. Ce que j'ai trouvé original et super bien fait c'est les conversations WhatsApp ! J'avais jamais lu un livre où il y avait ce genre de conversations et je trouve ça vraiment bien car on comprends bien l'histoire et ça donne le récit encore plus réel !
Ensuite parlons de l'histoire en elle même qui est très immersive et addictive ! J'ai dévoré les pages les unes après les autres ! Et la plume est tellement agréable à lire !! Enfin bref ça a été un énorme coup de coeur pour moi ! Et je pense le relire certainement cet été à la plage !! Ça serait parfait !
J'ai découvert la plume de l'auteure avec ce roman, et quelle sacrée découverte ! J'ai adoré cette comédie romantique, dans laquelle nous suivons Alexandra et son groupe de copines, parties passer leurs vacances d'été dans un club de vacances aux Caraïbes. Elles vont y faire la rencontre du très sexy et caliente Leandro, un jeune homme brésilien qui va leur faire tourner la tête (et surtout celle d'Alexandra).

Ce roman est frais, divertissant, très drôle, et raconte une belle histoire d'amour et d'amitié.

J'ai beaucoup aimé suivre ce groupe de copines complètement déjantées. La personnalité de chacune m'a beaucoup plu, et j'ai su m'attacher à Alexandra, jeune femme meurtrie, à l'approche de la quarantaine, persuadée de ne plus pouvoir séduire.

Leandro aussi m'a beaucoup plu, non pas pour son côté sexy et beau à tomber, mais pour son caractère et sa détermination à prouver à celle qu'il aime qu'ils sont faits pour être ensemble.

J'ai dévoré ce roman et ait passé un excellent moment. Une vraie lecture d'été comme je les aime, je lirai évidement d'autres romans de Lou Marceau !
C'est une lecture légère, pétillante, épicée et parfois vraiment drôle.
Dès le prologue j'ai été conquise.
Bon j'avoue que des 6 copines, j'ai surtout retenu Belinda qui, par son franc parlé et son langage fleuri est l'auteur de certaines répliques juste savoureuses.

Les conversations WhatsApp entre les filles apportent du dynamisme et ne sont pas sans rappeler mes propres conversations !

Alexandra à 38 ans et j'avoue que le coté plus mâture de ce personnage a été un des atouts de l'histoire.
Quant à Leandro que dire ? Cette perfection masculine n'existe que sur papier et heureusement sinon je pars à sa recherche de suite ! 😆

J'avoue, une pointe de diversité aurai été appréciable (d'origine, sexuel, physique…) et j'ai parfois tiquée sur la façon de juger le physique de Leandro (clairement si un groupe de mecs parlent de cette manière d'une nana j'aurais hurlé)

En résumé cette lecture m'a permis de partir en vacances quelques heures et de passer un super moment avec une histoire divertissante.

Alors les filles ? on prépare les bikinis, la crème solaire (sinon vive la Biafine et ça sent pas bon), on glisse So What dans le sac de plage et on file en vacances ensemble ?
Première lecture anniversaire achevée et quelle lecture ❤ !!!
Merci beaucoup à Lou Marceau pour ce coup de coeur des plus frais et des plus beaux 🥰

J'ai passé un moment hors du temps en compagnie d'un groupe d'amies de mon âge. Des femmes fortes, indépendantes, drôles et émouvantes.
Une histoire pétillante, amusante, émouvante et tellement ancrée dans la vie réelle.
Comment ne pas s'identifier à l'une ou l'autre de ces filles, et notamment à notre belle fleur Alexandra qui ne demande qu'à éclore, quand la trentaine est passée, que certains problèmes jusqu'ici inconnus se posent et que les 40 ans se profilent trop rapidement à l'horizon ?
Elles sont folles. Elles sont libres. Et surtout, elles sont loyales et soudées contre vents et marées.
Et puis... Comment ne pas succomber à ce Léandro ? 😱😱😱 Cette homme parfait, trop beau pour être vrai mais qui, contre toute attente, existe bel et bien et redore l'image de la race masculine, notamment en ce qui concerne l'opinion féminine à ce sujet 😜

Foncez les filles, sortez les cocktails et les conversations entre filles car vous ne pourrez pas résister longtemps fasse à cette lecture détente et pleine de soleil 😄.
En ce moment, j'ai envie de comédie romantique. Ce roman est donc tombé à point nommé ! du moins, c'est ce que j'ai pensé en le commençant. Malheureusement, le charme n'a pas opéré sur moins et c'est plus que mitigée que je ressors de cette lecture.

L'auteure a choisi de nous livrer cette histoire en alternant les points de vue entre Alexandra et Léandro et j'ai trouvé cela très bien. Nous avons ainsi les 2 versions de l'histoire et nous apprenons à connaitre les 2 héros et à les apprécier. Malheureusement, leur idylle ne m'a pas du tout convaincue. Certes on sent le désir entre eux, un désir très charnel mais ça c'est arrêté là pour moi. Je n'ai ressenti aucune alchimie, aucune complicité. Ils ne se connaissent pas réellement et sont juste attirés sexuellement l'un par l'autre. Et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est assez hot. Je n'ai rien contre dans l'absolu mais là je trouve que c'était assez cru et que ça tombait quasiment dans la vulgarité.

Je suis restée en dehors de l'intrigue que j'ai même trouvé très longue à se mettre en place. Il faut dire aussi que ce n'est pas très riche en action, le rythme est très lent. Heureusement l'humour est omniprésent notamment grâce aux copines légèrement déjantées et complètement libérées d'Alexandra. Cette amitié est vraiment le gros point positif de cette comédie romantique qui n'a de romantique que le nom…

Par contre, le coté estival de cette lecture est bien mis en avant : club vacance, plage, soleil, fêtes nocturnes. On s'y croirait. C'est donc une lecture très légère et sans prise de tête qui en séduira plus d'un.

Une comédie romantique qui n'a de romantique que le nom. le charme n'a pas opéré sur moi. Dommage !
Lien : https://monjardinlitteraire...
Une bande de copines part une semaine sur une île des Caraïbes. Loin des enfants et des maris. C'est exactement ce qu'il fallait à Alexandra pour oublier sa rupture avec Louis. Si ses amies la poussent dans les bras du premier homme séduisant qu'elles croisent, Alexandra n'est franchement pas d'humeur à flirter pendant ses vacances. Pourtant, elle doit bien l'avouer, elle n'est pas totalement indifférente au charme de Leandro...

C'est donc en compagnie de six amies, dont une enceinte de six mois, que nous débutons la lecture. L'auteur nous propose de suivre leurs conversations WhatsApp mais également le point de vue d'Alexandra et Leandro. Il suffit ensuite de quelques pages pour cerner le ton de ce roman : drôle et pétillant à souhait. Ces femmes sont juste hilarantes et en particulier notre chère Belinda, qui est probablement la plus déjantée de cette bande d'amies très soudée.

La lecture est super légère et on garde le sourire du début à la fin. J'ai adoré suivre les conversations, parfois très explicites, de ces super copines qui n'ont absolument aucun filtre. Elle sont déchaînées, elles s'éclatent et je les ai trouvé très amusantes. La sexualité, les rides, la grossesse, les hommes... tous les sujets y passent.

Leandro quant à lui, c'est le petit bonus super craquant, qui vient pimenter le séjour d'Alexandra, cette femme indépendante qui manque finalement de confiance en elle à cause de sa dernière relation. Tous deux ne recherchent aucune nouvelle aventure et pourtant. On se demande aussitôt si ils se donneront une chance, le temps du séjour, ou davantage?

Verdict : C'est exactement la lecture dont j'avais envie. C'est une lecture pétillante et sexy, qui sent bon le soleil. Les personnages sont drôles, attachants, et il n'est pas difficile de passer un bon moment. A lire de préférence les pieds dans le sable, avec un petit cocktail.

Lien : https://revesurpapier.blog4e..