Svetlana, brillante chirurgienne cardiaque, doit opérer Mr Steadman. Mais voilà que son petit-fils, bassiste célèbre d'un groupe de rock, vient se mêler de cette opération.
Un face à face musclé va débuter entre Svetlana et Tadzio.
Je n'ai pas accroché à l'écriture, les pensées personnelles des protagonistes m'ont dérangés, ils sont un peu trop centrés sur eux-mêmes, c'est souvent rébarbatif et ça en devient très embêtant.
J'ai eu aussi beaucoup de difficulté à apprécier les personnages, sauf le papy que j'ai trouvé adorable et gentil.
Et d'un coup au milieu du livre, dès qu'une certaine complicité va lier les deux personnages principaux, qu'une amitié naissante très sympathique va enfin se faire, le déclic a eu lieu et j'ai accroché à l'histoire mais surtout aux personnages.
Un début un peu long, et une fin trop rapide, avec encore une fois des non dits qui vont pourrir une belle relation amicale qui deviendra avec le temps beaucoup plus importante et profonde.
Je remercie les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman et pour m'avoir fait découvrir cette histoire.

Lorsque j'ai découvert ce titre dans le programme dès parution de Hugo, il a de suite titillé ma curiosité. le synopsis avait tout pour me plaire, et c'est avec une grande impatience que je me suis plongée dans la lecture de ce roman.

Et quelle découverte ! Je me suis régalée, d'ailleurs il n'aura pas fait long feu entre mes mains, tant l'histoire est addictive. Les chapitres ont défilé sans que je m'en rende compte, et lorsque j'ai refermé ce roman, je me suis dit, déjà ? Woh je l'ai tout simplement dévoré !

Ici, le lecteur va faire la connaissance de Svetlana, chirurgien Cardio à New York depuis peu, elle va prendre un charge Monsieur Steadman, mais ce monsieur n'est pas un simple patient, il est aussi le grand père de Tadzio, guitariste du groupe mondialement connu, les K-A9. D'ailleurs ce jeune homme qui est, soyons clair, le fantasme de beaucoup de jeunes femmes, accompagne son papy pour la consultation. Si Svetlana adore le groupe, la première rencontre entre les deux est clairement désastreuse…

Ce que j'ai aimé c'est qu'on ne part pas sur une romance « classique » c'est originale, drôle, une vrai comédie romantique qui m'a fait passer un super moment. J'ai adoré avoir leurs deux points de vue, avoir accès à leurs pensées, à ce qu'ils ressentent. Voir aussi l'évolution de la relation entre Svetlana et Tadzio. Même si soyons honnête leurs relation ne débute pas sous les meilleurs auspices, en effet ils ne s'apprécient pas. Se tolère tout au plus. J'ai aimé les voir devenir amis et…, voir cette relation se transformer au fils des chapitres.

J'ai aussi beaucoup aimé c'est qu'on voit aussi évoluer les personnages dans leurs milieux professionnels. Même si on ne rencontre pas une star mondialement connue tout les jours, Lou Marceau a rendu la chose très réaliste. Très probable. J'ai aussi bien aimé le côté « hôpital » ( la grande fan des Grey's anatomy que je suis était joie.) ainsi que le côté musical. le mélange des deux est fait avec brio, et l'auteur s'éloigne des clichés que l'on peut rencontrer quand l'un des protagonistes est célèbre.

Pour ce qui est des personnages, je les ai aimé tout les deux. J'ai aussi bien aimé les personnages principaux que secondaires. J'ai adoré les amis de Svetlana.

J'ai adoré Svetlana. Sa personnalité, son caractère, et surtout le fait que dès le début nous connaissons son orientation sexuelle, elle aime les femmes, leurs formes féminines, leurs douceurs. Ce qui est original car nous ne sommes pas dans une romance F/F et là ce n'est pas la meilleure amie mais bien l'un des personnages principaux.

J'ai aussi adoré Tadzio même si je dois avouer qu'au début je l'aurais bien passé par une fenêtre! Mais je me suis rapidement attachée à lui.

Cette histoire m'a fait passer par tout un panel d'émotion, j'ai ri, je ai été touché, j'ai eu envie de pleurer (non je ne vous dirais pas pourquoi). J'ai tout aimé. Une comédie romantique

Je découvre la plume de Lou Marceau, et je dois dire que j'adore. Son style est dynamique, fluide et incisif. Les chapitres et les mots ont défilé à une vitesse incroyable, et il me tarde de sortir So What de ma PaL.

Pour conclure, j'ai passé un excellemment moment, Lou Marceau est une auteure que je vais suivre avec grand intérêt. Et vraiment, foncez découvrir son histoire !
Nous débarquons dans les vies de Svetlana Lukic, jeune chirurgienne brillante et Tadzio Steadman, star internationale du rock. Ces deux personnes complètement opposées ne se seraient jamais rencontrées ; si la chirurgienne n'avait pas pour patient le grand-père de la star du rock !
D'ailleurs, leur première rencontre se passe, comment dire... Pas très bien. Svetlana trouve ce jeune homme insupportable, pour elle, il est un vrai gamin.
Tadzio, fait tout pour l'embêter, lui qui trouve la chirurgienne trop froide à son goût. Il veut la faire craquer.
Car, pour lui, aucune femme ne lui résiste. Sauf que Tadzio a en face Svetlana et elle compte bien ne pas se laisser faire !

Ce livre est une agréable surprise ! J'ai totalement accroché avec la plume de l'auteure, elle est addictive, pleine d'émotion, un bonheur à lire.
Les personnages de Tadzio et Svetlana sont bien travaillés. Ils ont chacun leur petit caractère.
Svetlana est une femme forte, indépendante et super bosseuse. Elle est attirée par les femmes, mais à du mal avec les relations. Dans le fond, quand on apprend petit à petit, à la connaître, c'est une personne certes forte, mais très sensible à la fois. Quand elle s'ouvre aux autres, on n'a plus son côté froid, c'est vraiment quelqu'un de super attachant avec pas mal d'humour.
Tadzio, lui, il m'a fait tellement rire avec ses piques qu'il lance à Svetlana, un vrai gamin. Il est joueur, il aime plaire aux femmes. Bien qu'il ait le cliché du mec qui a toutes les femmes à ses pieds, lui aussi est très attachant comme personnage, quand on en apprend plus sur lui. J'ai aimé son personnage, surtout vers la fin, où limite, je l'ai plus apprécié que Svetlana.
Tous les deux changent au contact de l'autre, cela est très intéressant et beau à voir.

L'histoire est captivante, super belle et très touchante. Leur relation est remplie d'émotions en tous genres. Svetlana au contact de Tadzio se remet en question sur elle-même. Avec ce livre, on aborde tellement de choses de la vie quotidienne, c'est très plaisant. Nous découvrons aussi New York à travers les yeux émerveillés de Svetlana, mais aussi ceux de Tadzio.
Car oui, nous avons les deux points de vue, ce qui est top.
Je peux encore vous parler de cette lecture, de nos deux personnages qui s'entendent comme chien et chat, mais sans spoil se serait compliqué.
En bref, ce livre m'a totalement captivé. Lou Marceau m'a fait voyager à New York, avec tous ces beaux endroits. Elle m'a ému, mais aussi rire avec tous ces moments entre nos deux phénomènes.
Une romance à découvrir !
Lien : https://naheiko.blogspot.com..

Que dire ?

Cette lecture a été un peu compliquée au début pour moi. J'ai eu des difficultés à entrer dans l'histoire. Pas que celle-ci ne soit pas intéressante au contraire mais à cause d'un p'tit détail. Encore une fois je ne m'en prends qu'à moi-même car je n'avais pas déchiffré comme il fallait le résumé. Je n'avais pas compris que l'héroïne était lesbienne et pour le coup j'ai fait un blocage. Oula attention je n'ai rien contre cela j'avais juste l'impression que je n'allais pas être la bonne lectrice et je me suis aussi demandé si pour le coup c'était un FF. Voilà la raison de mon blocage car je ne lis pas ce style de romance. Mais sachant que c'était un Hugo roman et vu qu'il y a un homme qui a une place number one dans l'histoire je me suis dit : il y a quelque chose. Deuxième freinage j'ai du aller lire la fin pour me rassurer, chose que je ne fais jamais mais là il fallait que j'en ai le coeur net car plus j'avançais dans la lecture et plus ça me titillait le cerveau et je n'arrivais pas à me focaliser sur autre chose. Bref après un apaisement j'ai pu continuer ma lecture.
A part ces p'tits soucis personnels, ça m'apprendra à lire trop vite j'ai tout de même apprécié ma lecture.
L'histoire en elle même est vraiment sympa, elle traite : du sujet de la sexualité assez aisément et cela devrait ainsi dans la vie de tous les jours. Des doutes, des incertitudes que ressentent les personnages qui sont très bien menés. de beaux sentiments naissants et d'autres très forts et puissants et ça c'était super kiffant surtout venant de Tadzio qui lui a su faire fondre mon p'tit coeur chamallow. Il sait ce qu'il veut, parfois un peu trop sur de lui mais c'est ce qui fait de lui un personnage au top. Il a un côté fragile qui a réussi à me toucher, il a des blessures qu'on ne voit pas forcément mais qui font de lui aussi une personne fragile. Un homme qui a un coeur en or même si il le cache bien.
J'ai kiffé qu'on ne soit pas dans certains clichés pour certaines actions réactions des personnages (même si je kiffe aussi les clichés hein) ça donne plus de valeur à l'histoire.
Pour l'héroïne j'ai eu un peu plus de mal avec elle rien à voir avec sa sexualité c'était plus son côté trop cassant au départ mais c'est ce caractère , cette joute verbale qui va beaucoup plaire à notre musicien méga sexy (oups je m'enflamme).
Bref même si j'ai eu des difficultés c'est une bonne histoire.
Conclusion : à votre tour de découvrir ce livre.

Merci Babelio et Hugo New romance pour ce service presse.
La prétention peut-elle rencontrer une personnalité qui lui résiste ? La prétention, c'est bien sûr Tadzio, star imbue du rock qui va se faire rembarrer par Svetlana, la chirurgienne qui doit opérer le grand-père du bellâtre insupportable. Et pour cause, entre autres, la belle aime les femmes.
Mais entre caricatures et raccourcis, des choix faussement clichés, délibérés de l'auteure, le titre surprend. Pour mieux casser les barrières et les certitudes et rafraîchir grandement le trope principal. Ça fait du bien.

J'aurais pu hurler quant à l'orientation sexuelle de la belle chirurgienne et me plaindre de la tournure que celle-ci prend, tu vas t'étonner que je ne le fasse pas, possible, mais la dynamique qui se crée entre Lana et Tadzio est vraiment géniale. Bien faite.
J'aime que l'auteure ait choisi des personnages (tous) aussi originaux, aussi riches et profonds.

Oublie les raccourcis du début. Ce qui aurait pu n'être qu'un jeu, qu'une quête ou un défi de l'impossible, se transforme en quelque chose de très attachant, agréable et amusant.

J'aime la modernité du fond, de la forme et plus globalement de la plume de Lou Marceau. Car même si l'on a droit à de la légèreté, le titre est aussi fort et sarcastique. Que demander de plus ?

J'ai passé un bon moment. J'ai vraiment eu l'impression que malgré ce côté romance entendue, l'auteure nous emmenait autre-part et autrement. Je valide tellement.
Lien : https://nosbookboyfriends.co..
Quand je cherche une romance contemporaine qui pourrait me plaire, je me tourne inlassablement vers les parutions d'Hugo Roman, qui ont l'art et la manière de me séduire la plupart du temps. Alors je suis ravie qu'avec Babelio, ils m'aient permis de découvrir ce roman.

C'était la première fois que je lisais un titre de Lou Marceau, même si j'avais déjà remarqué son So What ? chez le même éditeur, mais le résumé me tentait moins. Ici, avec un titre sur son fond de musique, je savais déjà que j'allais être conquise par cet aspect car il faut dire que c'est devenu l'un de mes petits plaisirs que j'aime retrouver dans les romances contemporaines depuis Maybe Someday, et j'ai eu raison !

L'histoire de Try Baby semble se présenter tout d'abord comme un classique schéma d'ennemy to lovers, chose dont je suis assez friande, mais astuce de l'autrice, elle va peu à peu ajouter des ingrédients pour complexifier la chose et rendre le titre assez unique !

En effet, tout commence avec une héroïne tout sauf hétéro, qui est au contraire lesbienne à 100% et fière de l'être. C'est une jeune femme talentueuse, qui vient de décrocher le poste de ses rêves à New York et qui n'est pas trop une adepte des relations sérieuses, n'ayant ni le temps, ni l'envie pour ça. Elle doit opérer le papi d'une star du rock : Tadzio Steadman, qui lui a un coup de foudre immédiat pour la belle Serbe et a bien du mal à lui faire confiance. de suite, va se nouer entre eux une relation électrique, où le jeune homme va d'abord s'amuser à la tourmenter, avant de pimenter leurs échanges. Mais celle-ci aimant les femmes, elle n'est pas du tout sensible à ses charmes.

J'ai beaucoup aimé assister à une romance différente de celles auxquelles je suis habituée à cause de la sexualité de l'héroïne. C'était amusant de voir le héros, une rock star, je le rappelle, ramer pour la conquérir et lui faire comprendre que peut-être elle n'était pas si insensible que ça à ses charmes, que peut-être elle n'était pas 100% lesbienne, mais un peu bi aussi. Je me doute que ça ne plaira pas à tout le monde cette remise en question de l'orientation sexuelle de l'héroïne, peut-être certains trouveront cela maladroit pour ne pas dire inapproprié, mais moi ça m'a plu et j'ai trouvé cela convainquant.

En effet, Tadzio, dont l'autrice à la riche idée de nous faire entendre régulièrement la voix grâce au partage des POV entre lui et l'héroïne, se révèle être un personnage bien plus complexe que juste la star du rock qu'on découvre au début avec ses tatouages à en faire fantasmer plus d'une (dont moi !). C'est un jeune homme blessé d'avoir toujours été sous les projecteurs à cause de sa mère actrice qui n'a pas été une bonne mère. Mais c'est surtout un jeune homme tendre, drôle et ouvert, plein de belles qualités qui va peu à peu faire fondre notre héroïne et nous avec.

Celle-ci s'est enfermée dans un rôle pour arriver là où elle est actuellement et elle n'en est pas si heureuse que ça. Elle est vraiment seule à New York loin de ses ami(e)s. Alors quand Tadzio fait le forcing pour se rapprocher d'elle et tenter de devenir son ami, elle a beau résister, petit à petit elle craque face au coeur en or qu'il a. J'ai adoré suivre leur rapprochement et leur évolution d'ennemis jurés en amis très proches. C'est drôle, mignon, attendrissant et piquant à la fois de suivre leur évolution et de voir naître leur amitié où ils se complètent très bien.

Les questionnements sur la sexualité de Svetlana apparaissent donc naturellement car celle-ci commence à voir la personne au-delà du sexe que porte Tadzio. J'ai donc trouvé à la fois belles et perturbantes les interrogations qui envahissent peu à peu l'esprit de Svetlana à son sujet, se rendant compte de celui qu'il est vraiment et de la place qu'il a peu à peu pris dans sa vie.

La musique a également un très joli rôle dans cette histoire et ça tombe bien car c'était pour ça au début que je voulais lire le roman. J'ai adoré découvrir comment Tadzio abordait celle-ci. J'ai été touchée par le lien qu'elle a créée entre lui et Svetlana à travers la petite chanson qu'il chantonne au début pour l'agacer avant de composer une vraie belle mélodie et des paroles tellement pleine de sens pour leur relation. L'autrice utilise vraiment ce média avec subtilité et parcimonie, n'en faisant pas trop non plus avec le groupe ou le côté showbiz entourant Tadzio. C'est très bien dosé, avec juste ce qu'il faut de beauté lié à la musique, d'humour lié à la camaraderie des potes du groupe (lol leurs échanges de textos) et de problèmes à cause de la célébrité de Tadzio.

Le seul défaut du roman, c'est malheureusement sa fin qui, si elle est un joli pied de nez qui colle bien à l'histoire et à la personnalité des héros, est quand même très très frustrante car trop rapide. L'autrice occulte ainsi des développements qui auraient été intéressants et pertinents autour de la nouvelle relation des héros qu'ils ont à bâtir et c'est un énorme regret pour ma part. J'ai aussi eu le sentiment en lisant le roman, qu'elle avait peut-être écrit d'autres textes sur les amours des amis des héros et j'aurais été ravie de les lire, car elle lance comme des petits private jokes à ce sujet dont je me suis sentie un peu exclue. Bref, j'ai tellement aimé l'univers et les personnages qu'en fait, je suis frustrée de ne pas en avoir plus !

Try Baby fut donc pour moi une très belle lecture addictive pendant laquelle je me suis beaucoup attachée à ses héros, Tadzio et Svetlana, qui sont tous les deux de belles personnes. J'ai aimé la touche d'originalité avec l'héroïne lesbienne au début, avec la transformation d'une histoire entre deux ennemis jurés en une histoire entre deux amis devenant amants. J'ai adoré l'utilisation belle et parcimonieuse du milieu musical même si les références de l'autrice en fin de tome font un peu trop pop pour moi et pas assez rock >< N'eut été cette fin trop rapide et frustrante, je pense que j'aurais frôlé le coup de coeur !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'ai passé un excellent moment avec ce livre. Une très belle histoire avec des personnages attachants et hauts en couleur.

On va suivre Tad et Lana deux personnes que tout oppose et pourtant le destin va les faire se rencontrer lors d'un rendez-vous médical pour le grand-père de Tad.

Seulement celui-ci ne s'attendait pas à tomber sur une femme telle que Svetlana. Lesbienne, avec un caractère corsé, loin de se laisser marcher sur les pieds.

L'histoire est belle, douce. Plein de piquant et de Bonne humeur. J'ai énormément tous les répartis envoyés dans les deux côtés. le côté très taquin de Tad m'a tout de suite séduite.

Une histoire qui de prime abord peut paraître commune, mais il y a cette touche d'originalité qui m'a énorme plus.

Je vous le recommande.
Svetlana est une jeune chirurgienne extrêmement douée. Elle rencontre Tadzio Steadman, alors que celui-ci accompagne son grand-père à sa consultation pré opératoire. Leurs échanges sont tout de suite tendus et très électriques. Il faut dire que Tadzio est une super star du rock exigeante, mais notre chirurgienne est loin de se laisser impressionner.

Cette comédie romantique est très drôle et rafraîchissante. Et pourtant, cela n'était pas gagné pour moi au départ, car le personnage de Svetlana ne me faisait pas forcément rêvé, voir par moment m'a fortement agacé. Durant toute la première partie du roman, Svetlana va repousser les avances de Tadzio et elle va le faire de façon plutôt agressive. Je me suis plusieurs fait la réflexion que Tadzio était très courageux (ou maso) de continuer à espérer. D'autant, que Svetlana est ouvertement lesbienne et cela suffirait à refroidir n'importe quel homme. J'ai vraiment apprécié cette particularité du "coming out" inversé de Svetlana, car je n'ai jusque là jamais lu de romance l'abordant.

Tadzio est un très beau personnage. Drôle, généreux, touchant et à la répartie cinglante, il m'aura apprivoisé et pris dans ses filets au cours des pages.
Le milieu musical dans lequel il évolue est extrêmement crédible, tout comme les détails médicaux énumérés par Svetlana lors de ses consultations.

Pour conclure, il s'agit d'une romance drôle et rythmée, parfaite pour cet été. Une romance qui vous fera rire, grâce à l'écriture moderne et désinvolte de l'auteur. Finalement, une romance de tous les possibles, qui saura ravir les plus romantiques.
Moi qui ne suis pas friande de Comédie romantique, ce roman est une jolie surprise pour moi.

J'adore les enemis to lover, les clashs entre les personnages.
Le jeu de ping-pong est, dans ce roman, comme je les aime, les personnages ne peuvent pas s'empêcher de s'envoyer des vannes voire même des petites méchancetés.

Entre une chirurgienne stricte, un peu coincée et qui aime les soirées netflix et un musicien hyper connu et qui croque la vie à pleine dents, ce n'était pas chose aisée que de les réunir !
Tadzio m'a paru un peu cliché au début mais je lui ai vite pardonné car j'ai aimé ses vannes et que le personnage évolue petit à petit. Cela est plus long pour Svetlana qui a du mal à lâcher prise.

Le thème de la bisexualité est abordée et j'ai trouvé cela original et bien amené, sans jugement.

J'ai aimé le côté musical, il y a des références tout le long du roman et j'en connaissais pas mal, j'imaginais bien les scènes avec en fond sonores ledites musiques.

L'écriture est super agréable. J'ai adoré les petits passages décrivant les pensées des personnages. J'ai décoré ce roman, j'avais tellement envie de connaitre la suite que cela m'a réveillé en pleine nuit et je n'ai pas vu passer les heures suivantes à lire.

Pas de scènes Spicy comme on dit, une belle histoire d'amitiés et d'amour.
Lecture d'été sympathique, drôle et tendre à la fois. Bien évidemment, comme dans la majorité des romans de ce genre, nous nous doutons de la fin, mais en même temps, c'est bien pour cela que nous les lisons non?
Toujours en lien avec l'univers de la musique, ici un groupe de rock, Lou Marceau nous fait rire, enrager et fredonner. Idéal pour l'été (enfin... s'il arrive un jour...).