Je remercie le site Babelio et les éditions Hugo de m'avoir permis de lire ce livre grâce à une opération Masse critique privilégiée. Malheureusement, j'ai été grandement déçue par cette lecture.
Ce qui m'a dérangé c'est que le sujet de la a été survolé par l'auteur, il n'a pas été assez exploité de manière sérieuse, je trouve. J'ai eu l'impression que Tadzio est tellement craquant que même n'y résiste pas… C'est le cliché exploité au maximum. D'ailleurs il représente totalement le fantasme féminin : c'est le bad boy musicien, hyper musclé, arrogant mais finalement très gentil, tatoué de partout bref LE mec… Et elle, ce n'est pas mieux : la nana Serbe donc blonde, svelte, forte mais fragile, très intelligente bref le fantasme masculin. Les scénarios avec des clichés peuvent ne pas me déranger, parfois même je les recherche mais là, je ne sais pas si c'est le style d'écriture de l'auteur qui m'a donné cette impression mais je n'ai pas du tout adhéré. Il y a trop de clichés et les personnages sont fades.
Je n'ai pas apprécié ce livre et c'est dommage parce que le résumé me plaisait et la couverture est superbe.
Svetlana, brillante chirurgienne cardiaque, doit opérer Mr Steadman. Mais voilà que son petit-fils, bassiste célèbre d'un groupe de rock, vient se mêler de cette opération.
Un face à face musclé va débuter entre Svetlana et Tadzio.
Je n'ai pas accroché à l'écriture, les pensées personnelles des protagonistes m'ont dérangés, ils sont un peu trop centrés sur eux-mêmes, c'est souvent rébarbatif et ça en devient très embêtant.
J'ai eu aussi beaucoup de difficulté à apprécier les personnages, sauf le papy que j'ai trouvé adorable et gentil.
Et d'un coup au milieu du livre, dès qu'une certaine complicité va lier les deux personnages principaux, qu'une amitié naissante très sympathique va enfin se faire, le déclic a eu lieu et j'ai accroché à l'histoire mais surtout aux personnages.
Un début un peu long, et une fin trop rapide, avec encore une fois des non dits qui vont pourrir une belle relation amicale qui deviendra avec le temps beaucoup plus importante et profonde.
Je remercie les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman et pour m'avoir fait découvrir cette histoire.

Lorsque j'ai découvert ce titre dans le programme dès parution de Hugo, il a de suite titillé ma curiosité. le synopsis avait tout pour me plaire, et c'est avec une grande impatience que je me suis plongée dans la lecture de ce roman.

Et quelle découverte ! Je me suis régalée, d'ailleurs il n'aura pas fait long feu entre mes mains, tant l'histoire est addictive. Les chapitres ont défilé sans que je m'en rende compte, et lorsque j'ai refermé ce roman, je me suis dit, déjà ? Woh je l'ai tout simplement dévoré !

Ici, le lecteur va faire la connaissance de Svetlana, chirurgien Cardio à New York depuis peu, elle va prendre un charge Monsieur Steadman, mais ce monsieur n'est pas un simple patient, il est aussi le grand père de Tadzio, guitariste du groupe mondialement connu, les K-A9. D'ailleurs ce jeune homme qui est, soyons clair, le fantasme de beaucoup de jeunes femmes, accompagne son papy pour la consultation. Si Svetlana adore le groupe, la première rencontre entre les deux est clairement désastreuse…

Ce que j'ai aimé c'est qu'on ne part pas sur une romance « classique » c'est originale, drôle, une vrai comédie romantique qui m'a fait passer un super moment. J'ai adoré avoir leurs deux points de vue, avoir accès à leurs pensées, à ce qu'ils ressentent. Voir aussi l'évolution de la relation entre Svetlana et Tadzio. Même si soyons honnête leurs relation ne débute pas sous les meilleurs auspices, en effet ils ne s'apprécient pas. Se tolère tout au plus. J'ai aimé les voir devenir amis et…, voir cette relation se transformer au fils des chapitres.

J'ai aussi beaucoup aimé c'est qu'on voit aussi évoluer les personnages dans leurs milieux professionnels. Même si on ne rencontre pas une star mondialement connue tout les jours, Lou Marceau a rendu la chose très réaliste. Très probable. J'ai aussi bien aimé le côté « hôpital » ( la grande fan des Grey's anatomy que je suis était joie.) ainsi que le côté musical. le mélange des deux est fait avec brio, et l'auteur s'éloigne des clichés que l'on peut rencontrer quand l'un des protagonistes est célèbre.

Pour ce qui est des personnages, je les ai aimé tout les deux. J'ai aussi bien aimé les personnages principaux que secondaires. J'ai adoré les amis de Svetlana.

J'ai adoré Svetlana. Sa personnalité, son caractère, et surtout le fait que dès le début nous connaissons son orientation sexuelle, elle aime les femmes, leurs formes féminines, leurs douceurs. Ce qui est original car nous ne sommes pas dans une romance F/F et là ce n'est pas la meilleure amie mais bien l'un des personnages principaux.

J'ai aussi adoré Tadzio même si je dois avouer qu'au début je l'aurais bien passé par une fenêtre! Mais je me suis rapidement attachée à lui.

Cette histoire m'a fait passer par tout un panel d'émotion, j'ai ri, je ai été touché, j'ai eu envie de pleurer (non je ne vous dirais pas pourquoi). J'ai tout aimé. Une comédie romantique

Je découvre la plume de Lou Marceau, et je dois dire que j'adore. Son style est dynamique, fluide et incisif. Les chapitres et les mots ont défilé à une vitesse incroyable, et il me tarde de sortir So What de ma PaL.

Pour conclure, j'ai passé un excellemment moment, Lou Marceau est une auteure que je vais suivre avec grand intérêt. Et vraiment, foncez découvrir son histoire !
J'ai un faible pour les histoires qui se passent dans le monde de la musique alors c'est sans hésitation que j'ai souhaité lire "Try Baby". Je n'avais encore jamais lu Lou Marceau mais j'adore la suivre sur les reseaux. Elle est très gentille et très disponible pour ses lecteurs.

On rencontre Svetlana, chirurgienne à l'hôpital One Heart à New-York qui est chargée d'opérer le grand-père de Tadzio, musicien dans un célèbre groupe de musique. Pour Tadzio, c'est le coup de foudre mais problème, Svetlana aime les femmes, elle en est certaine. Pourtant en la présence de Tadzio, elle ne peut s'empêcher de vibrer.

L'autrice a pris un gros risque en nous présentant des personnages avec des personnalités fortes. Ça passe ou ça casse et malheureusement pour moi je n'ai pas adhéré à Svetlana et Tadzio. Je n'ai pas réussi à les aimer. Aux premiers abords, Svetlana, le personnage féminin avait tout pour me plaire, une femme forte et indépendante qui n'a pas besoin des hommes mais j'ai finalement eu du mal avec son caractère froid et cassant. Même chose pour Tadzio, trop imbu de sa personne, trop entreprenant et insistant, je n'ai pas réussi à le comprendre.

En revanche, j'ai adoré cette atmosphère musicale dans laquelle on est imprégné tout au long du roman, un peu comme dans le film "A star is born" (il y a d'ailleurs des belles références à ce film). J'ai beaucoup apprécié les moments en studio, les concerts, les balades dans New-York... Une ambiance chaleureuse comme je les aime. La fin m'a aussi énormément plu.

Je suis quand même très contente d'avoir découvert Lou Marceau, j'ai aimé sa plume, c'est seulement au niveau des personnages que ça a bloqué pour moi, mais ça ne m'empêchera pas de lire d'autres de ses romans.
Svetlana, cardialogue, rencontre Tadzio, star du rock, alors qu'elle doit opérer le grand-père de ce dernier.
Tadzio se met immédiatement en tête de séduire Svetlana. Sauf que celle-ci, eh bien, préfère les femmes, c'est donc un non catégorique de sa part : elle n'est pas intéressée et ne le sera jamais. Mais Tadzio n'a pas dit son dernier mot, il compte bien la faire chavirer et lui montrer les atouts masculins, tout en lui chantonnant : « Try baby »
Livre reçu grâce à Babelio, il va m'être compliqué de parler de cette lecture, car malheureusement, je ne l'ai pas apprécié.
La couverture est magnifique, nous promettant de l'amour, de la musique, une chance donnée à une relation. D'ordinaire, je lis beaucoup de New Romance et je suis rarement déçue de mes lectures. Comédie, contemporain, même dark, tout me va. Mais, ici, l'insistance de Tadzio à vouloir faire « changer du bord » (pardonnez l'expression) Svetlana m'a profondément rebutée. Chacun a le droit à sa préférence sexuelle, et s'obstiner à croire qu'on peut démontrer à quelqu'un qu'une relation avec le sexe opposé, ce serait mieux, m'a énervée.
J'ajoute aussi que si je n'ai aucun mal avec les romances MM, je n'accroche pas du tout aux FF.
J'ai trouvé l'aspect créatif et musical peu présent, et c'est dommage, ainsi que la relation entre les deux personnages laborieuse. Svetlana déteste Tadzio, mais Tadzio veut Svetlana dans son lit. du coup, ils m'ont été antipathiques. Et alors qu'ils se chamaillent et que tout semble les opposer, on sent venir la fin de loin... Leur relation m'a donc agacée, même si j'ai fini par m'attacher à Tadzio qui devient touchant au fil des pages.
Un retour très mitigé en ce qui me concerne, même si je suis certaine que c'est une lecture d'été qui conviendra à d'autres lectrices.
Ce roman, cela a été une très agréable surprise ! Quand je l'ai débuté, je me suis dite que j'aurai du mal à m'adapter à ce frein certain qui empêche l'héroïne d'envisager une relation, mais je me trompais lourdement car Lou Marceau a su me surprendre avec la façon dont elle nous a présenté sa romance, et je dois dire qu'elle a aussi réussi à me capturer en fin de compte très rapidement car j'ai tout simplement adoré ses personnages. Et lors de ma lecture et en refermant ce livre, je me suis dite alors que c'était un très jolie coup de coeur tellement j'avais aimé.

Lou Marceau nous propose de découvrir une relation entre un homme et une femme qui va avoir un réelle évolution tout du long du livre. Elle commence de façon désastreuse et clairement, il semble y avoir peu de chance ainsi que peu de facteurs qui puissent faire en sorte que cela puisse marcher, mais la situation va évoluer de façon progressive et nous aurons le temps de le constater au fur et à mesure de notre lecture. Elle a su ainsi prendre son temps pour nous montrer en quoi cette histoire finira par être possible, et j'ai adoré cette proposition qui se veut évolutive et progressivement réalisable. Ils sont su tous deux prendre le temps d'obtenir ce qu'ils veulent, d'apprendre à se connaitre et d'aller au delà des aprioris, nous permettant ainsi de lire un roman parfaitement bien équilibré qui nous présente une très belle relation qui nait entre eux.

C'est donc auprès de deux personnages que nous allons passer du temps, Svetlana et Tadzio. Deux prénoms qui détonnent et que l'on retient du coup, des prénoms qui seront d'ailleurs souvent évoqués dans le roman, puisque chacun d'eux jouera de cette particularité pour s'adresser à l'autre avec quelques autres sobriquets caractéristiques de ce qu'ils sont, origine, métier ou position sociale. Tous deux ne s'entendent pas, ils ont démarré leur histoire en s'opposant l'un à l'autre, un homme et une femme qui vont se confronter alors même qu'ils ne connaissent pas et cela promet ainsi une histoire qui n'aura de cesse d'évoluer car ils devront aller au delà de leurs aprioris, et plus encore au delà de certitudes sur l'autre pour pouvoir apprendre à se connaitre mais aussi à s'apprécier, ce qui semble mal engagé au départ et ce pour plusieurs raisons.

Svetlana est chirurgienne, c'est une jeune femme ambitieuse, qui a réussi sa carrière et a su s'attirer l'attention de ses pères. Elle a toute la confiance de ceux qui l'ont formé, et c'est ainsi qu'elle se retrouve à diriger un service en remplaçant celui qui lui a tout appris. C'est alors qu'elle fera la connaissance de Tadzio, quand celui-ci accompagnera son grand-père qui doit se faire opérer. Mais Tadzio ne souhaite pas voir cette jeune femme l'opérer à la place du grand chirurgien qui jusque là suivait son grand-père, et il n'hésitera pas à le dire. S'en suit un échange assez houleux, bien que très professionnelle du côté de la jeune femme, qui défend sa place et sa position aussi en tant que femme qui exerce ce métier souvent tenu par des hommes. Elle nous montre ainsi de suite qu'elle a une personnalité au caractère bien marqué et qu'elle ne se laisse pas faire facilement. Svetlana est ce genre de femmes qui s'affirment et n'aura de cesse de défendre sa place. Elle s'est battue pour l'obtenir et il n'est pas question qu'une rock star ne lui ôte ce qu'elle a de plus cher : son métier et sa réussite.

Tadzio est donc une rock star, il est le guitariste d'un groupe mondialement connu et il a donc cette position sociale qui lui donne quelques avantages. Il obtient facilement ce qu'il veut, et il sera déstabilisé et très en colère, par peur pour son grand-père quand il constatera que c'est une toute jeune femme qui va l'opérer. Il réagit donc avec assez de véhémence, n'hésitant pas à exprimer ce qu'il ressent et rabaissant la jeune chirurgienne sans hésitation, préférant ainsi lui montrer qu'il préférerait la mettre dans son lit, mais pas la voir opérer son grand-père. Un grand-père qui s'amuse de leur échange, pleine de hargne et de réparties, surtout quand il constate que la jeune femme ne se laisse pas faire et se défend avec force et calme professionnel.

Une relation qui démarre donc de façon assez abrupte et qui n'officie que peu d'espoir à se concrétiser. Comme le pense si bien Svetlana, elle devra supporter Tadzio le temps de la convalescence de son grand-père, après ils n'auront plus jamais à se recroiser. Mais les choses ne vont pas se dérouler si facilement, et ils vont être amenés à se voir plusieurs fois, creusant ainsi les bases d'une relation qu'ils ne pensaient pas tous deux vivre. Svetlana n'est pas attirée par les hommes, et il est pour elle, inenvisageable d'avoir une relation avec un homme. Cela démarre ainsi avec une belle barrière à franchir mais cela ne ralentit pas du tout les ambitions de Tadzio qui a bien décidé de la faire céder. J'ai beaucoup aimé ainsi suivre l'évolution de leur histoire, de voir l'insistance de la rock star, face au rejet de la jeune chirurgienne et de voir ainsi comment ils vont tous deux s'apprivoiser et commencer à s'apprécier. Si Svetlana n'aime pas les hommes, elle va toutefois difficilement résister au charme de Tadzio, qui a un succès certain auprès des femmes. Entre eux, cela sera tendu sexuellement, et cette attirance mutuelle, même si elle n'est pas ainsi définie dès le départ, n'aura de cesse de les pousser l'un vers l'autre.

C'est ainsi que nous aurons l'occasion de les découvrir tous deux dans leur quotidien de chaque jour, et dans leurs habitudes qui vont être chamboulées par leur rencontre et par les émotions qui vont s'installer alors même que ce n'était pas prévu. L'auteure utilise avec aisance la double narration, cette narration nous permet ainsi de ne rien manquer de ce qu'ils pensent et ressentent. On aborde ainsi les aspects négatifs de ces deux personnages, tant dans leur façon d'être que dans ce qu'ils pensent des autres, et nous avons aussi accès à ce qu'ils ne souhaitent pas dévoiler, leurs faiblesses, comme celles des sentiments qu'ils éprouvent. le texte se voit ainsi enrichis de tant d'émotions qui rendent d'autant plus légitime leur histoire, nous permettant aussi de nous sentir très proche d'eux et de les accompagner tout du long. Je l'ai dit, ces personnages m'ont plu, j'ai craqué pour leur personnalité et par l'histoire qu'ils vont partagés. Ils sont de ces personnages qui savent s'imposer quand à leur façon d'être et de penser, ils sont donc forts, au caractère bien affirmé, dans des positions sociales bien campées et ils ont réussi. L'un sans l'autre, ils ont une belle vie, ils vivent comme ils l'entendent mais leur rencontre va leur apporter ce petit plus qu'ils ne pensaient pas avoir besoin.

Clairement, cette romance m'a surprise, elle m'a apporté un bien être que je pensais bien avoir avec ce type d'histoire, mais elle m'a aussi saisi et emportée dans la frénésie de cette relation qui elle-aussi a saisi ces deux personnages. J'ai beaucoup aimé la plume de Lou Marceau, qui a su donner tout ce qu'il fallait pour faire de cette histoire une superbe découverte et un moment de lecture qui m'a particulièrement plu. J'ai craqué pour la proposition et pour le respect lié à la position de chacun d'eux, qu'elle soit sociale, relationnelle ou que sais-je encore, l'auteure a été à l'écoute des besoins de ses personnages, et j'ai trouvé qu'elle a su prendre le temps de faire évoluer correctement son histoire pour la rendre crédible et réalisable. J'ai aimé la persévérance de la jeune rock star, tout en appréciant la position que défend la chirurgienne, rien ne fait sans tenir compte de l'autre et j'ai aimé voir leur relation évoluer. Les émotions sont bien présentes et elles n'auront de cesse de changer au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaitre. Cette romance se dévore, et elle m'a comblé au delà de mes attentes, ce fut un très joli coup de coeur.

Un petit mot pour finir sur la couverture, que je trouve solaire et magnifique. L'image et l'ambiance sont mises en valeur par la lumière et les couleurs et je trouve que le rendu est superbe. Elle donne envie de lire le roman, elle cadre parfaitement bien avec ce type de lecture que l'on a envie d'embarquer pour partir en vacances, alors n'hésitez pas à découvrir cette très belle histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/tr..
En voilà une lecture pétillante, amusante et fraîche pour l'été ! ☀️ Lou Marceau excelle dans ce genre et a le don de nous proposer des romances à dévorer. (Dans ceux que j'ai lu, mon petit préféré reste Lilly the kid, publié sous son autre pseudo).

Ici, on va rencontrer Svetlana, jeune chirurgienne d'origine serbe, et Tadzio, star internationale et guitariste d'un groupe à succès. Quand le grand-père adoré de ce dernier va devoir se faire opérer, il va rencontrer la médecin qui doit s'occuper de lui. Et entre ces deux là, même si Svetlana n'est pas, au premier abord, attirée par les hommes, va se créer des étincelles auxquelles aucun des deux n'est préparé.⠀

La force de cette histoire, c'est clairement les personnages. Que ce soit les dialogues, leurs différentes rencontres, la façon dont l'un va aider l'autre, le contexte musical qui prend de l'ampleur autour d'eux, j'ai beaucoup aimé tout ça. L'autrice fait également le pari de traiter intelligemment la sexualité de son héroïne. J'ai eu un peu peur au départ (vous savez ce schéma du mec qui viendrait tout changer dans le corps et le coeur de l'héroïne…) mais en fait, le questionnement est très bien amené et j'ai adoré voir ce personnage hors des cases, vivant sa vie selon ses envies, ses choix, et ne se conformant simplement pas à une attente de la société.

J'adore voir deux personnages fondre l'un pour l'autre et pour le coup, j'ai aimé voir les sentiments changer, évoluer pour Tadzio, j'ai trop aimé ce personnage et le découvrir dans son point de vue. Et puis LE moment musical absolu était juste magique (ceux qui l'ont lu verront de quoi je parle).

Bref, une très chouette lecture estivale, bien dosée, entre slow burn, et un peu sexy ! Je recommande.
Try Baby de Lou Marceau est une des sorties que j'attendais le plus en ce mois de juin 2021 alors je ne peux pas vous dire à quel point je suis heureuse d'avoir pu enfin le lire et à présent de l'avoir fini. L'histoire de Svetlana et Tadzio est tout ce que j'attendais avant même de l'avoir commencé : surprenante, exaltante et particulièrement émouvante.

Il faut dire que dès le départ un obstacle de taille se dresse entre eux en plus de la muraille que la jeune femme a érigée autour d'elle et de son coeur. Je me suis interrogée sur la manière dont l'autrice allait mener son roman jusqu'au bout avec je ne vous le cache pas une petite hantise sur le déroulement des événements. En effet, même si je fais confiance à Lou Marceau il n'en reste pas moins que ce sujet précisément n'est pas simple à diriger et qu'il faut beaucoup de délicatesse pour arriver à changer le cours des choses.

Pour cela, il est nécessaire de faire face à ses sentiments ce que n'est pas prompt à faire notre duo. Sous couvert d'ironie, de sarcasme et d'un jeu que l'on apprécie grandement, se développent des émotions troublantes qui les poussent dans leurs retranchements. Surtout du côté de la chirurgienne peu encline à accepter ce que le rockeur lui offre. Bien sûr, le désir est là, s'enflamme lorsqu'ils se retrouvent, mais même si l'espoir fait vivre comme on le dit, on se dit également que le chemin est bien compliqué et parsemé de tellement d'embûches que l'on a peur qu'ils ne finissent par passer à autre chose.

Alors, non, ne paniquez pas, nous sommes dans une romance, une belle, une véritable histoire d'amour comme on les aime. Chaque instant passé au côté de Svetlana et Tadzio renforce nos certitudes bien que les leurs soient mises à mal. le fait de les observer si bien ensemble, de les voir succomber peu à peu a ce qu'ils ressentent fait que l'on tombe instantanément sous le charme de leur relation. de plus, les doutes, les remises en question, le désir et le trouble auxquels ils font face rendent ce livre d'autant plus réaliste et prenant.

Je ne vois pas ce que je pourrai vous dire de plus mis à part que j'ai vraiment été impressionnée par la situation, par la volonté de chacun, par leurs parcours et cette façon dont ils tentent de garder les apparences sauves. Svetlana et Tadzio sont des personnages pour qui on se prend d'affection et qui nous prouvent tout simplement que l'amour existe, qu'il arrive sans se soucier du moment, qu'il chamboule nos existences et qu'il se fiche complètement de qui nous sommes.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Nous débarquons dans les vies de Svetlana Lukic, jeune chirurgienne brillante et Tadzio Steadman, star internationale du rock. Ces deux personnes complètement opposées ne se seraient jamais rencontrées ; si la chirurgienne n'avait pas pour patient le grand-père de la star du rock !
D'ailleurs, leur première rencontre se passe, comment dire... Pas très bien. Svetlana trouve ce jeune homme insupportable, pour elle, il est un vrai gamin.
Tadzio, fait tout pour l'embêter, lui qui trouve la chirurgienne trop froide à son goût. Il veut la faire craquer.
Car, pour lui, aucune femme ne lui résiste. Sauf que Tadzio a en face Svetlana et elle compte bien ne pas se laisser faire !

Ce livre est une agréable surprise ! J'ai totalement accroché avec la plume de l'auteure, elle est addictive, pleine d'émotion, un bonheur à lire.
Les personnages de Tadzio et Svetlana sont bien travaillés. Ils ont chacun leur petit caractère.
Svetlana est une femme forte, indépendante et super bosseuse. Elle est attirée par les femmes, mais à du mal avec les relations. Dans le fond, quand on apprend petit à petit, à la connaître, c'est une personne certes forte, mais très sensible à la fois. Quand elle s'ouvre aux autres, on n'a plus son côté froid, c'est vraiment quelqu'un de super attachant avec pas mal d'humour.
Tadzio, lui, il m'a fait tellement rire avec ses piques qu'il lance à Svetlana, un vrai gamin. Il est joueur, il aime plaire aux femmes. Bien qu'il ait le cliché du mec qui a toutes les femmes à ses pieds, lui aussi est très attachant comme personnage, quand on en apprend plus sur lui. J'ai aimé son personnage, surtout vers la fin, où limite, je l'ai plus apprécié que Svetlana.
Tous les deux changent au contact de l'autre, cela est très intéressant et beau à voir.

L'histoire est captivante, super belle et très touchante. Leur relation est remplie d'émotions en tous genres. Svetlana au contact de Tadzio se remet en question sur elle-même. Avec ce livre, on aborde tellement de choses de la vie quotidienne, c'est très plaisant. Nous découvrons aussi New York à travers les yeux émerveillés de Svetlana, mais aussi ceux de Tadzio.
Car oui, nous avons les deux points de vue, ce qui est top.
Je peux encore vous parler de cette lecture, de nos deux personnages qui s'entendent comme chien et chat, mais sans spoil se serait compliqué.
En bref, ce livre m'a totalement captivé. Lou Marceau m'a fait voyager à New York, avec tous ces beaux endroits. Elle m'a ému, mais aussi rire avec tous ces moments entre nos deux phénomènes.
Une romance à découvrir !
Lien : https://naheiko.blogspot.com..

Que dire ?

Cette lecture a été un peu compliquée au début pour moi. J'ai eu des difficultés à entrer dans l'histoire. Pas que celle-ci ne soit pas intéressante au contraire mais à cause d'un p'tit détail. Encore une fois je ne m'en prends qu'à moi-même car je n'avais pas déchiffré comme il fallait le résumé. Je n'avais pas compris que l'héroïne était lesbienne et pour le coup j'ai fait un blocage. Oula attention je n'ai rien contre cela j'avais juste l'impression que je n'allais pas être la bonne lectrice et je me suis aussi demandé si pour le coup c'était un FF. Voilà la raison de mon blocage car je ne lis pas ce style de romance. Mais sachant que c'était un Hugo roman et vu qu'il y a un homme qui a une place number one dans l'histoire je me suis dit : il y a quelque chose. Deuxième freinage j'ai du aller lire la fin pour me rassurer, chose que je ne fais jamais mais là il fallait que j'en ai le coeur net car plus j'avançais dans la lecture et plus ça me titillait le cerveau et je n'arrivais pas à me focaliser sur autre chose. Bref après un apaisement j'ai pu continuer ma lecture.
A part ces p'tits soucis personnels, ça m'apprendra à lire trop vite j'ai tout de même apprécié ma lecture.
L'histoire en elle même est vraiment sympa, elle traite : du sujet de la sexualité assez aisément et cela devrait ainsi dans la vie de tous les jours. Des doutes, des incertitudes que ressentent les personnages qui sont très bien menés. de beaux sentiments naissants et d'autres très forts et puissants et ça c'était super kiffant surtout venant de Tadzio qui lui a su faire fondre mon p'tit coeur chamallow. Il sait ce qu'il veut, parfois un peu trop sur de lui mais c'est ce qui fait de lui un personnage au top. Il a un côté fragile qui a réussi à me toucher, il a des blessures qu'on ne voit pas forcément mais qui font de lui aussi une personne fragile. Un homme qui a un coeur en or même si il le cache bien.
J'ai kiffé qu'on ne soit pas dans certains clichés pour certaines actions réactions des personnages (même si je kiffe aussi les clichés hein) ça donne plus de valeur à l'histoire.
Pour l'héroïne j'ai eu un peu plus de mal avec elle rien à voir avec sa sexualité c'était plus son côté trop cassant au départ mais c'est ce caractère , cette joute verbale qui va beaucoup plaire à notre musicien méga sexy (oups je m'enflamme).
Bref même si j'ai eu des difficultés c'est une bonne histoire.
Conclusion : à votre tour de découvrir ce livre.

Merci Babelio et Hugo New romance pour ce service presse.