Critique de Geraldine45

Rencontrée au salon Loiret Crimes en septembre dernier, Sylvie Marchal m'a fait découvrir son univers littéraire avec son premier roman.

Déjà j'ai apprécié la plume de l'auteure. C'est fluide et bien écrit. Sylvie Marchal nous embarque dans une histoire qui démarre dans le Sud Ouest et nous fait voyager dans diverses régions.

Les principaux protagonistes sont des personnages que peu d'auteurs mettent en scène. Pour ma part ce fut une première. Quelle bonne idée elle a eut !! Des personnages qui pour une partie sont souvent considérés comme "des personnes à part", non comprises par une grande partie de la société, souvent rejetées. Des personnages autistes, HPI etc. Si attachants !

Elle réussit à nous donner divers émotions tout le long du livre. J ai apprécié la leçon de vie, l'amitié et l'entraide que l'on suit au fil des pages. Une enquête rondement menée pour un premier livre ! Bref un très bon moment de lecture que je vous invite à découvrir.

Elle a également écrit "des pissenlits à travers le bitume" et " Socoa"

Actuellement vous pouvez aussi découvrir "Marie" via le site https://www.fyctia.com/stories/marie-1#chapters , où les chapitres se débloquent au fil des jours. Et c'est excellent soit dit en passant....

Merci Sylvie pour ce superbe voyage accompagné de personnages auxquels on s'attache dès les premières lignes. A bientôt lors d'un salon, ici ou ailleurs...