Critique de BrunoA

Tout comme les précédents romans d'Eric Marchal, les Heures Indociles est un livre que l'on referme à regret après l'avoir dévoré.
Cette fois, l'auteur nous emporte dans l'Angleterre du début du XXème Siècle, dans une capitale où la pauvreté fait rage dans l'East End, où des femmes se battent pour obtenir le droit de vote et où la médecine poursuit ses progrès.
A travers trois personnages atypiques, Olympe Lovell, la suffragette, Horace de Vere Cole, l'aristocrate fantasque, et surtout Thomas Belamy, le médecin non-conventionnel, l'auteur nous emporte dans un tourbillon dont on n'a aucune envie de sortir une fois l'épilogue arrivé.
On passe des bas quartiers de l'East End à l'hôpital St Bartholomew et au Royal Café dans une succession d'aventures et de péripéties qui nous permettent de mieux connaître l'Angleterre de 1910 et de vivre un peu de ce que vivent les héros.
On note à chaque roman le franchissement d'un palier, le récit devenant de plus en plus ciselé, de plus en plus précis et de plus en plus prenant.
Certainement un des meilleurs romans que j'aie lu ces derniers temps.