AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les heures indociles (21)

Mon coeur ne vous est pas gagné pour toujours : il se gagne tous les jours.
Commenter  J’apprécie          230
Par les fenêtres illuminées, on pouvait distinguer les foyers équipés de l'électricité, à la lumière pâle et d'intensité constante, de ceux qui etaient éclairés à la bougie ou a l'âtre, aux teintes changeantes.
Commenter  J’apprécie          180
«  Les pierres des façades exsudaient doucement la chaleur que la mégalopole britannique avait avalée depuis l’aube. »
Commenter  J’apprécie          152
- Nous avons présenté les plus grandes pétitions jamais faites dans ce pays pour une réforme dit-elle avec force et maîtrise. Nous avons organisé de plus grands meetings que ceux des hommes, malgré les difficultés. Nous avons fait face à des foules hostiles au coin des rues. Notre combat a été déformé, ridiculisé, on nous a jeté de la nourriture, et la foule ignorante a été incitée à nous violenter, ce à quoi nous avons fait face sans armes ni protection. Comme c'était le devoir de nous aïeux de lutter pour leurs droits, c'est aujourd'hui le nôtre de faire une meilleure place à la femme dans le monde.
Commenter  J’apprécie          110
Christabel avait été désignée pour leur défense, plutôt qu'un avocat professionnel. Elle en avait fait les études, mais en tant que femme, n'en n'avait pas le diplôme, réservé aux seuls hommes.
Commenter  J’apprécie          100
- Vous allez nous accompagner au poste et nous allons vérifier vos dires. Le dernier médecin à être passé ici s'appelait Jack l'Éventreur.
Le bobby ne plaisantait pas. L'homme protesta pour la forme mais les laissa l'emmener. Au moment d'entrer dans la cellule de rétention, il leur fournit le nom de plusieurs personnes de moralité susceptibles de confirmer son identité et de le faire sortir au plus vite.
Commenter  J’apprécie          100
«  La médecine était tel un rocher dont seules les caresses des marées pouvaient adoucir les contours, au fil du temps toujours trop long pour les pionniers » ....
Commenter  J’apprécie          90
Il ne s'agit pas de politique, mais de justice. Nous sommes la moitié de l'humanité. Une moitié privée de tous ses droits.
Commenter  J’apprécie          80
Lampe électrique portable. Je l'ai empruntée à l'hôpital, c'est le même modèle qu'utilisent les pompiers. Elle a la puissance de quatre bougies, six heures d'autonomie et ne pèse que quinze kilos, expliqua-t-il en l'allumant.
Commenter  J’apprécie          60
Vere Cole avait sorti le stéthoscope de sa poche, enfilé les embouts auriculaires et posé le pavillon sur la poitrine de la suffragette.
- J'aime écouter le coeur des femmes, j'aime sa mélodie, son langage, je trouve cette intimité terriblement sensuelle, expliqua-t-il sans cesser son manège. Ecoutez : poum, poum, poum...Mais comment pouvez-vous y rester insensible ?
- C'est toute la distance qui sépare le professionnel du voyeur, cher Horace.
- Alors, je ne ferai jamais un bon docteur, admit celui-ci.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (809) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3206 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}