Critique de VeroniquePascual

J'ai adoré, j'ai dévoré et je me suis, au final, cultivée et amusée. Eric Marchal nous offre un beau roman à la fois historique et d'aventures. On vibre et on s'indigne avec Olympe, suffragette intrépide, bafouée et torturée, on s'émerveille avec Thomas qui tente de vaincre l'obscurantisme et de faire admettre que la médecine chinoise n'est pas du charlatanisme, et on se détend avec Horace, le trublion de génie qui adore mener son monde en bateau. L'auteur mêle avec naturel les personnages imaginaires et les personnages réels, comme ce Vere Cole dont j'ai longtemps cru qu'il appartenait à la première catégorie, ou les membres de la famille Stephen, intellectuels qui refusent la société victorienne anglaise du début du XXe siècle. En résumé, voici un roman qui se lit en quelques jours, passionnant, instructif et ludique. C'est le roman le plus dynamique de Monsieur Marchal. le rythme ne faiblit jamais, dans une alternance bien dosée de gravité et de légèreté. Une belle réussite !
Lien : https://veroniquepascual.fr