Critique de Rhapsodie

Super belle découverte ! Découverte grâce à la communauté Babelio en lisant quelques critiques élogieuses par ci par là, au détour de challenges.
Les éloges ne mentent pas : Les heures indociles est un excellent roman historique, d'époque victorienne dont l'histoire se situe à Londres au temps des suffragettes se battant pour le droit de votes des femmes. En plus d'un contexte historique passionnant que je n'avais encore jamais lu, des personnages hauts en couleur et plein de caractère, beaucoup d'aventures, un brin de romance...

J'ai mis beaucoup de temps à lire ce superbe roman à cause de mon travail, sinon je l'aurais dévoré en quelques jours. On y apprend beaucoup de choses, on se prend au jeu et on milite avec les personnages. Au moins, en lisant moins et plus longtemps, j'ai passé plus de temps avec nos compagnons et je me suis plus immiscée dans l'histoire.

Je recommande ce roman et n'hésiterai pas à lire d'autres livres d'Eric Marchal.