AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Casa Rossa (6)

Ma nouvelle vie n'était plus qu'une suite d'actions répétitives, de petites tâches qu'il me fallait accomplir chaque jour de la même manière. Et chacune m'emplissait d'une sensation de bien-être [...]
Mon univers s'était refermé sur lui-même. Je l'avais vidé, restreint, de manière à juguler mes désirs et mes besoins.
Le soir, je m'étendais sur le dos dans l'herbe crissante de sauterelles et sentait la caresse du vent sur les tiges soyeuses. Les vastes plaines, la tiédeur du foin dans mes narines. Le grès couleur de miel.
Je me persuadais que je n'avais besoin de rien d'autre.
C'est mon paysage. C'est de cela que je suis faite.
Cela que j'aime.
Commenter  J’apprécie          130
"Soudain, des perles de glace s'abattent et rebondissent sur le sol, me piquent la peau comme un millier d'aiguilles. Le parfum de la terre mouillée emplit nos poumons. Les déménageurs nous regardent tandis,que, serrées dans les bras l'une de l'autre, nous continuons à rire,jusqu'à ne plus pouvoir distinguer les larmes de la pluie;........"
Commenter  J’apprécie          100
Je voyais soudain que, comme tout le monde, j'avais été façonnée par le contexte géographique dans lequel j'avais grandi. A Rome, chaque rue se conclut par un coude, une boucle, une croix, une impasse. Je compris que j'avais grandi dans un labyrinthe plein de surprises au bout duquel on ne savait jamais ce qu'on allait trouver, où l'on ne pouvait même pas deviner ce qui nous attendait un peu plus loin. Il n'y avait ni nord ni sud, ni est ni ouest. On tournait constamment en rond.
Le réseau de Manhattan était fait de chiffres et d'intersections. Et l'on savait toujours exactement où l'on se trouvait.
Commenter  J’apprécie          90
Il l'avait salie avec ses mots tout comme il avait sali les autres. Elle lui montrait qu'elle méprisait ses vérités autant que ses mensonges. Qu'elle n'avait aucune envie d'être épargnée. Pas par lui. Pas comme ça.
Commenter  J’apprécie          00
Mais j'ai été si malheureuse. Tu sais, quand on est malheureux, on n'a pas la force de s'occuper des autres, mais ça ne veut pas dire qu'on ne les aime pas.
Commenter  J’apprécie          00
Il se peut qu'elle ait eu le sentiment d'avoir été manipulée. Il se peut aussi que L'Eté d'Alina n'ait été qu'un scénario parmi tant d'autres, sans rien à voir avec elle. Il y a tant de versions possibles de cette histoire.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (99) Voir plus




    {* *}