C'est une belle découverte pour moi. J'aime beaucoup la plume de l'auteure toujours juste et pleine d'émotion. On fait la connaissance d'Émilie séparée, une petite fille et un manque cruel de confiance en elle. Elle doit recommencer à vivre mais c'est difficile pour elle. Quant à Bastien, il a envie de continuer sa vie, mais son passé est toujours là, il revient même avec toute la colère et les angoisses. Ces deux-là étaient-ils fait pour se croiser ? Cette romance nous parle de ses freins que l'ont mets en place pour se protéger. de tous ces détails qui nous empêchent d'arriver. Elle nous fait espérer que l'on a tous droit à une part de bonheur....
« J'aimerais juste te proposer trois rendez-vous et après, on voit ce qui se passe… »

Émilie séparée depuis peu se consacre à une seule chose sa fille Neva, quitte à s'oublier, elle est aussi très complexée depuis sa grossesse.

Bastien revient d'un voyage humanitaire et retrouve sa grand-mère de coeur Juliette. Il n'a pas eu une vie facile, une enfance surtout difficile et il essaye de se construire comme il peut, mais il est persuadé qu'il n'a pas le droit au bonheur.

Ils se sont rencontrés deux ans auparavant, ils ont chacun était marqué par cette rencontre et ils ne se sont pas oubliés. Ils lui proposent trois rendez-vous, que va-t-il se passer après ça ?

Une histoire de deux êtres qui sont faits pour être ensemble, un passe pas facile qui les a façonnées même si c'est différemment, ils vont devoir apprendre à se laisser aller, à voir une confiance en l'autre pour espérer toucher au bonheur. Vont-ils y arriver ?

Une magnifique romance qui aborde des sujets avec justesse comme la reconstruction, la confiance en soi ou avec les autres, et surtout l'espoir au bout du chemin. J'ai passé un super moment, et la fin nous promet un One-Shot sur un autre couple et j'ai hâte, car ça nous laisse avec pas mal d'interrogations et je n'étais pas prête, mais clairement pas.

Une auteure que j'ai découverte qui a une plume fluide et toute douce, une histoire qui m'a parlé et qui pourra, je le pense parler à un grand nombre. Merci pour ce bon moment auprès d'Émilie et Bastien.
Il s'agit d'une romance psychologique qui dégage une grande sincérité et profondeur. Les protagonistes principaux m'ont beaucoup touché, ils ont tous les deux leurs propres cicatrices et vont s'aider mutuellement, j'ai aimé l'alchimie entre eux deux. Ils se sont rencontrés brièvement deux ans avant et chacun a été marqué par cette rencontre. Emilie est une jeune maman qui est comblé par sa fille mais qui a du mal avec son corps de maman. Au fur et à mesure au côté de Bastien on va la voir reprendre confiance en elle. Bastien, lui, est quelqu'un de généreux, il cherche à aider les autres, il garde en lui une rancoeur qui l'empêche d'avancer. Les flash-backs sur son enfance permettent une meilleure compréhension du personnage. J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Juliette. La fin du roman laisse présager une suite pour deux autres personnages qui aurait aussi le droit à leur fin heureuse.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un peu de douceur dans ce monde chaotique ! le 16 septembre prochain arrivera Trois Fois, romance contemporaine de Lili CL Marguerite et ça se passera du côté des Editions Cyplog. Il s'agit d'un stand alone d'une tranche de vie qui pourrait être la mienne, la votre.

Bon pas tout à fait la mienne car je ne suis pas jeune maman (déjà je ne suis pas jeune hein, et maman encore moins !!) mais par contre, j'ai un vécu qui fait que mon corps a changé et ça a été un bon moment la guerre entre lui et moi. Oui, je rentre dans le vif du sujet de manière assez forte car même si on voit des évolutions à ce niveau, et heureusement, il est encore difficile pour les femmes et les jeunes filles d'accepter qu'un corps change, qu'il évolue… Surtout avec tout ce qu'on se mange dans la face avec les réseaux sociaux et autres magasines : la culture du perfect body, du body summer… Et j'en passe. Et ça me gonfle. Des tas de femmes perdent confiance et cela peut parfois aller très loin. BREF ! Maintenant que j'ai un peu râler, passons au livre !

Emilie, alors enceinte, a croisé Bastien dans le cadre de son boulot. Et elle avait eu un petit coup de coeur. Puis la vie a fait que les chemins ont été différent et ils se sont perdu de vue. Mais la voilà maintenant deux ans plus tard, séparé du père de sa fille, changé par sa maternité. Son corps n'est plus le même et pour elle, jamais elle n'arrivera à avoir une vie sentimentale, impossible qu'on « la regarde avec un corps pareil » pense-t-elle. Mais Bastien réapparait dans sa vie. Et elle craque toujours pour lui. Mais jamais un mec pareil s'intéresserait à elle ?

Sauf que notre jeune homme, meurtri par la vie, n'a pas oublié Emilie, au contraire. Et quand il se parle enfin, il lui propose de la revoir et lui propose trois rendez vous. Emilie accepte mais elle est prise de doute, de crainte, par rapport à sa vie de mère célibataire et surtout, par rapport à ce corps. Et fragilisée par la séparation d'avec le père de sa fille. Bref, niveau confiance et estime de soi, elle est bas notre Emilie, malgré le soutien de sa meilleur amie, Linda… Mais Bastien porte des stigmates important avec une enfance piétiné, une famille qui n'existe pas et tout ce que cela a pu engendré sur sa vie d'adulte. Son phare, c'est Juliette, sa grand mère de coeur. Aussi attachante qu'adorable. Mais lui, sa plus grande peur, c'est de blesser Emilie, de ne pas être à la hauteur, de ne pas être assez bien pour elle.

Nous avons donc deux écorchés vifs, qui avance dans leur vie malgré tout avec leurs doutes, leurs craintes.. Et nous voilà partie dans leur vie avec leur peur de tout foirer et que l'un n'est pas assez bien pour l'autre.

Des évènement arrivent, des révélations, des colères… Bref, le bateau tangue très fort mais ne coule pas. Je ne rentrerais pas dans les détails car je n'ai pas envie d'en dévoiler plus mais nous sommes embarquer dans leur vie, comme des spectateurs. le tout avec une plume fluide, simple mais soutenue, douce, parfois dure, brute comme un coup dans le ventre. L'histoire est prenante, elle touche et renvoie à nos moments de doutes, de regard dans la glace qui font mal, de la violence de certaines paroles jusqu'au moment où, dans les yeux de l'autres, on n'y trouvera que de l'amour.

La suite :
Lien : https://www.backtothegeek.co..
Aujourd'hui on se retrouve pour une nouvelle chronique que j'ai eu la chance de lire en service presse grâce à mon partenariat avec @editions_cyplog. Il s'agit de trois fois de @Lili CL Marguerite

Déjà je dois dire que la couverture est magnifique.

C'est une belle découverte, je ne connaissais pas la plume de l'auteure et je dois dire que j'aime beaucoup.

Dans ce livre, ont fait la connaissance d'Émilie séparée, une petite fille et un manque cruel de confiance en elle.
On rencontre également Bastien, un jeune homme qui tente d'avancer malgré son passé.

Et bien d'autre personnages mais je ne vais pas tout vous dévoiler.
L'auteur aborde des sujets pas facile tel que l'acceptation de soi, de son corps, la reconstruction et les nouveau depart, les combats pour vaincre ses peurs. C'est une très belle romance, pleine d'émotions relatées avec réalisme, et des personnages écorchés vifs plus vrai que nature que l'on voit évoluer. L'auteur trouve les mots juste pour décrire les émotions.

Une jolie romance que je ne peux que vous recommander.

Et cet épilogue plein de suspense, on en parle ?

Une jolie plume a découvrir que je ne peux que recommander
Découverte de l'auteur.
J'ai passé un bon moment avec Bastien et Émilie. J'ai apprécié les messages qu'a voulu faire passer l'auteur, notamment sur l'acceptation de soi et sur le droit à la deuxième chance. Ses personnages incarnent très bien ces thèmes-là.
Le style de l'auteur nous emporte facilement dans son univers et la lecture se déroule sans lassitude.
Bastien et Émilie sont touchants de par leurs fêlures et leur sensibilité.
Malgré cela, bien que j'ai aimé leur jeu de séduction, les réactions d'Émilie m'ont agacée sur la fin et j'ai eu l'impression que certaines scènes étaient plus là pour allonger le texte que pour apporter réellement quelque chose à l'intrigue. Il en est de même pour le personnage d'Eddy.
Si l'épilogue apporte quelques éléments de réponse, pour moi son intervention dans le roman n'apporte pas grand-chose.
Cette lecture reste une jolie découverte que je vous invite à lire.
Lorsqu'une rencontre anodine marque à jamais une vie (ou deux).

💫 Emilie, jeune maman et célibataire depuis peu, travaille dans le social et y met tout son coeur. D'un naturel réservé mais généreux, elle s'efforce d'aider les gens et met son rôle de mère au premier plan de sa vie, au point d'en oublier d'être femme et de se laisser écraser par ses complexes.

Bastien, jeune homme indépendant et charismatique, n'a pas eu une enfance facile. Et si ses démons le hantent bien plus qu'il ne le voudrait, il est avant tout un petit-fils dévoué, un travailleur acharné et un artiste de talent.

Voilà comme deux âmes sensibles et torturés, vont se retrouver deux ans après une brève rencontre qui les aura chacun marqué.

💫J'ai trouvé ce roman moderne et poétique à la fois. Avec simplicité et élégance, l'auteure nous fait découvrir le quotidien et les craintes de nos protagonistes. Leurs personnalités se dévoilent petit à petit au fil du récit, et l'on se prend rapidement d'affection pour chacun d'entre eux. Réaliste et sans cliché, ce fut pour moi un sans-faute pour cette romance contemporaine.

💫 J'ai été touchée par la sensibilité d'Emilie, cette jeune maman qui souffre de ses complexes.

Et mon coeur a été meurtri par l'enfance et les épreuves qui ont construit Bastien.

Chacun à leur manière, lutterons pour que l'autre reprenne confiance et estime de soi. Et dans ce paradoxe, d'abord timide, la confiance et la sensualité viendront étoffer ces chemins en quête de bonheur. Evidemment, quelques embuches agrémenteront également leur parcours … Ce serait trop facile sinon 😉 et l'on s'attache tellement à ces personnages que l'on vit avec eux leurs déboires.

�n résumé, et parce que je ne peux vous en dire plus sans dévoiler davantage cette histoire, je vous conseille cette douce romance pour son émotion et les combats personnels qu'elle aborde efficacement.
Les points forts :
Des personnages auxquels on peut s'identifier
Une bonne idée avec les 3 rendez-vous
Une plume agréable
Mais :
Il y a pas mal d'éléments qui se devinent facilement
Finalement, l'histoire est peut-être trop simple

Déjà, je dois dire que le titre est très bien trouvé. Évidemment, il représente bien l'essence du roman puisque les protagonistes se sont promis 3 rendez-vous, mais il sonne bien et donne envie de se plonger dans cette histoire.
L'histoire d'ailleurs, repose entièrement sur le duo Émilie-Bastien, des personnages auxquels beaucoup pourront s'identifier : une jeune maman bourrée de complexes qui hésite à reprendre sa vie de femme et un jeune homme paumé qui a du mal à s'affranchir de son passé. Ils sont construits avec sensibilité, des failles, qui les rendent humains.
J'ai aussi apprécié les personnages secondaires, Linda et Eddy, qui ont pour moi un vrai potentiel et qui ont presque volé la vedette au couple principal à mes yeux. D'ailleurs, une suite centrée sur eux semble fort probable, au vu de l'épilogue…
Si j'ai apprécié le début, j'ai trouvé quelques longueurs dans la suite et surtout, je n'étais plus surprise par l'histoire. Je n'ai pas retenu d'éléments vraiment marquants, si bien que je me trouve un peu en peine de pouvoir résumer le roman (alors que je l'ai fini hier soir 🤔). C'est une histoire un peu linéaire, qui plaira sans aucun doute à ceux qui aiment les histoires du quotidien. Pour moi et ma mémoire de poisson rouge, ça manque de marqueurs forts.
Pour autant, c'est un bon premier roman, avec ses défauts et ses qualités, et je lirai avec curiosité l'histoire d'Eddy, si elle sort, car j'ai été vraiment intriguée par ce personnage.