Critique de collectifpolar

Ben Hope, ancien soldat d'élite, vit retiré du monde dans une région rurale de France, jusqu'au moment où il est appelé par Maximilien Steiner, un milliardaire suisse, pour aller jouer son garde du corps car il a été victime d'une tentative d'enlèvement.
On retrouve dans cette aventure, après « le secret de l'alchimiste » et « La prophétie du dernier jour » Ben Hope, ex-militaire des SAS, qui a mis fin à ses activités pour reprendre ses études de théologie à Oxford. Il est cette fois responsable d'un milliardaire dont la collection recèle un objet recherché par des néonazis...Ce nouveau contrat va l'embarquer dans une conspiration remontant aux heures sombres de la Seconde guerre mondiale et qui pourrait changer le cours de l'histoire. Et nous simple lecteur on va se laisser embarquer avec lui. Il faut dire que Scott signe là son troisième thriller historico-ésotérique. Un thriller dans la plus pure tradition de Dan Brown et Kate Mosse. Un complot meurtrier, de l'action, un héros tourmenté, nous sommes là dans un concentré d'énergie. 9a fonctionne à merveille, on se laisse happer par l'action et on tremble pour notre héros sympathique et pour les siens. C'est certain, les fans de Dan Brown adoreront comme moi cette aventure riche en mystères et rebondissements tant il est vrai que l'on passe un bon moment de lecture divertissante et dépaysante

Lien : https://collectifpolar.com/