Critique de Club_BD_Lannion

Club N°54 : BD sélectionnée ❤️

Wahouu quel album !

Tous les sujets (la paternité, l'amour, le travail, l'amitié, l'engagement, le travail subi... ) sont traités intelligemment et avec beaucoup d'élégance...

Très bel album.

Barbara
------------------------------------

Quelle superbe découverte !

Laurent Bonneau aux dessins qui offrent une oeuvre visuelle captivante, avec un trait très particulier et des ambiances bi-chromiques qui changent selon l'environnement.

Damien Marie aux desseins, qui marie parfaitement à l'écriture le banal de la vie et la folie de la passion.

Un couple qui se perd, la magie de l'enfance, le fantastique qui s'introduit dans les difficultés du quotidien, l'art et la vocation… tout fonctionne.

C'est touchant, intelligent et ça laisse le spectateur réflectif sur cet ouvrage qui nous laisse le choix de la fin à laquelle on veut croire.

Je ne connaissais pas le duo qui avait déjà signé en 2014, Ceux qui me Restent, que je vais essayer d'explorer également.

Une grande recommandation pour Ceux Qui me Touchent, un énorme plaisir de lecture.

Greg
------------------------------------

Brutal et prenant, Bonneau, dessinateur hors pair, nous emmène à travers un récit bien trop actuel, direct, et quotidien... n'échappe pas à l'usine qui veut !

Benoit
------------------------------------

Récit dur mais touchant avec des personnages crédibles de bout en bout.

Fin ouverte qui donne de l'espoir.

Le-graphisme efficace retranscrit parfaitement l'univers décrit.

David
------------------------------------

Remarquable et original tant sur le fond que la forme.

Wild57

Beaucoup aimé.

Autant le dessin précis et évocateur des mimiques, des personnalités que l'histoire au goût du jour.

Morgane N.

Lien : https://mediatheque.lannion...