AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,5

sur 35 notes
5
9 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Dans ce tome 2, nous retrouvons Milan, un autre membre du groupe d'amis devant relever le défi de Jean-Eudes.

Milan se voit contraint de passer ses vacances d'été sur en pleine mer, avec sa famille. Ce qui ne l'enchante pas du tout. En plus d' retrouver ses parents, il y retrouvera également ses soeurs et son frère de coeur. Pourquoi cette appellation ? Tout simplement parce que les trois couples que forment leur parents sont meilleurs amis depuis bien avant leur naissance, chacun étant comme des parents secondaires pour les autres. Non pas qu'ils ne les aime pas mais Emeric se montre disant avec lui depuis un moment alors qu'ils étaient si proches. Il ne comprend pas, ou ne veut pas comprendre.

Emeric a des sentiments autres que l'amitié autant dire qu'entre eux l'ambiance n'est pas des plus paisible. Mais c'est sans compter les machinations de Chloé et Elsa, les deux soeurs diaboliques. Je dois avouer que Chloé m'a fait rire par son comportement envers Emeric, même si je me suis demandé si c'était vraiment dans son plan ou si elle était sérieuse car c'était vraiment mais alors vraiment bien joué. Même si ce comportement ont ravi les trois mères qui espèrent depuis longtemps un mariage entre leurs enfants. Sauf que Em a toujours caché à tout le monde son homosexualité par peur de leur réaction alors qu'ils ont bien accueilli celle de Milan. Malheureusement, afin de cacher ses sentiments, Emeric comment un acte qui, si Milan le découvre, pourrait avoir des répercutions. L'amour peut être présent des deux côtés, certaines choses peuvent être difficiles à pardonner, même si les sentiments finissent pour prendre le dessus.

Ce tome est plus tendre et amusant que l'histoire de Marlone. Les personnages sont hauts en couleur pour moi, surtout les Chloé et Elsa. Elles mentant beaucoup d'ambiance. Et l'amitié qui les lie tous les quatre est très belle et sincère, pas de la même manière que Marlone, Milan, Valentin et Dorian mais tout aussi forte. Quant aux si aprents, ils ne sont pas en restent, une si belle amitié qui remontent à leurs études. Et le club des Mama's, toujours à l'affût, toujours dans les pattes de leurs enfants, sois disant pour leur bien mais par moment invasives dans leur vie. J'ai eu de la peine lorsque Milan a craqué à un certain moment du roman, sur son ressenti depuis qu'il leur avait avoué son homosexualité, on comprend alors pourquoi il a rejoint l'association Sweet home.

Avec ce tome, la plume de Marie est toujours aussi addictive. Les personnages sont attachants et je dois avouer que j'ai attendu autant l'histoire de Milan que les conversations messenger des quatre amis, toujours aussi marrantes. Mais la meilleure reste celle que les trois mamans ont crées avec leurs enfants, j'ai bien ris également.
Lien : https://lesperegrinationsdun..
Commenter  J’apprécie          00
Milan, Emeric et les soeurs Chloé et Elsa se connaissent depuis leur plus tendre enfance. Leurs six parents forment une bande d'amis qui travaillent ensemble et organisent chaque année une croisière à bord d'un voilier afin de tous se réunir pour les vacances.
Emeric, secrètement amoureux de Milan depuis plusieurs années avait pris l'habitude d'esquiver ces vacances, mais cette année il n'a pas eu d'autre choix que d'embarquer. Il décide tout de même de garder ses distances et d'éviter le plus possible Milan qui lui, ne comprend pas son attitude. La sage Elsa et l'exubérante Chloé vont prendre les choses en main pour essayer de rapprocher les deux hommes. La proximité de la famille, des amis, et les sentiments amoureux prennent beaucoup de place sur un bateau et ce qui relève de l'intimité peu vite être débattu en place publique…

C'est une belle histoire d'amour, d'amitiés et de famille.
La construction du roman est très originale. Chaque chapitre donne le point de vue d'un personnage, même celui des personnages secondaires et l'insertion de conversations de groupes type Messenger est très bien utilisée.

Roman plein de douceur et d'humour, j'ai hâte de découvrir la vie des amis de Milan dans les autres tomes.
Commenter  J’apprécie          00
Encore une belle lecture.

Comme chaque été Milan part en voyage, en famille, sur leur bateau 'la gironde'.
Leur famille est surtout faite d'associés devenus amis de très longues dates. Il y'a donc Milan et ses parents, les soeurs Elsa et Chloé et leurs parents, et Emeric et ses parents également.

L'histoire est censée être simple, mais c'est sans compter sur Milan qui ne verrait pas l'amour même si celui-ci lui mordait le cul, et Emeric qui aime Milan depuis toujours, mais qui est persuadé qu'un mec comme ça ne pourrait jamais vouloir d'un gars comme lui.
Il faut comprendre que Milan est plus âgé de quelques années, il s'assume complètement alors qu'Emeric c'est tout l'inverse.

Heureusement que Chloé va vite comprendre, et quand je vous dis qu'elle va prendre les choses en main, ce n'est pas un euphémisme 🤣. Et c'est loin d'être chose aisée, quand dans les paramètres se rajoutent les 2 garçons qui se sabotent eux-mêmes, et surtout le gang des trois mamans qui passent leur temps à vouloir marier Chloe et Emeric ! (Trop de cachotteries...).

C'est pour ma part une réussite, et oui encore!
J'aime cette bande de potes déjantée mais qui s'aime d'un amour fraternel immuable.
Leurs messages m'auront encore fait bien marrer, mais je dois avouer que la mention ++ revient aux messages des fameuses 3 mamas, et je vous dis qu'il y'a du lourd!
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (60) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1430 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}