4,5

Une suite agréable autour du personnage de Milan.

Milan est un personnage attachant, qui vit sereinement son homosexualité dans une famille qui l'a tout de suite accepté.

Il se retrouve en croisière avec ses amis d'enfance, Elsa et Chloé, hautes en couleur, et le beau Emeric, qui a bien grandi depuis leur dernière rencontre...
Tout serait si simple si Emeric pouvait "sortir du placard" auprès de sa famille et avouer à Milan, qu'il a toujours craqué pour lui, et qu'il aimerait que Milan soit son premier...
C'est sans compter les pressions familiales et l'ex de Milan, qui est prêt à tout pour le reconquérir...

Comment s'affranchir de la peur du rejet?
Comment verbaliser ce qui appartient à l'intime?
Comment ne pas briser une amitié?

Mary HJ nous invite à assister à l'émancipation d'un jeune homme dans sa quête amoureuse, avec douceur et délicatesse.
Une romance MxM douce et tendre.

PS: je garde une préférence pour le tome 1 avec Marlone.

Le tome 2 est consacré à Milan, contraint de partir en croisière avec ses parents et leurs amis, il y va à un peu à reculons, mais il y a Émeric, cet ami d'enfance, compagnons de ses étés, qu'il connait depuis toujours, mais n'avait pas revu depuis trois ans. Trois ans qui ont transformé l'adolescent en jeune adulte, mais il l'ignore et le fuit, pourquoi ?
Après le camp d'été avec Marlone, nous voici en croisière sur la mer Egée avec Milan et Émeric.
Émeric est amoureux de Milan depuis son adolescence, mais il n'a jamais osé lui dire et n'a jamais avoué à personne qu'il était gay. Mais sur ce bateau, il est vite percé à jour par leurs deux amies, deux soeurs qui décident de prendre les choses en main pour qu'Émeric avoue enfin ses sentiments.

J'ai craqué pour Milan et Émeric et aussi pour leurs folles de mères et les deux soeurs qui sortiront l'artillerie lourde pour faire bouger les choses. Il y a beaucoup d'humour dans ce tome, mais c'est aussi une romance douce et belle qui m'a fait fondre, même si les mensonges et la timidité d'Émeric sont parfois un peu agaçants.

Et toujours les échanges si drôles entre les quatre amis, qui ajoute un petit grain de folie à cette histoire.
L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Ce deuxième volet concerne Milan.

L'homosexualité du jeune homme est bien accepté par sa famille mais une grosse déception amoureuse l'a profondément meurtrie.

Pour lui, les vacances se passeront sur le yacht de l'entreprise familiale, avec les associés et leurs familles. Il aura l'occasion de revoir ses amis d'enfance et notamment Emeric.

Emeric qui a découvert qu'il aimait Milan et qui garde cet amour secret depuis des années.

Les retrouvailles sont plutôt froides, Emeric évitant au maximum l'objet de ses désirs. Grâce à quelques manigances et révélations, l'ambiance change et devient brûlante.

J'ai adoré (oui, encore...) découvrir Milan et Emeric. Ce jeune homme, amoureux fou d'un garçon qui ne le considère que comme son ami et qui souffre, est touchant. Leur aventure sur ce bateau est un régal à lire. Et les révélations, rapprochements et autres apportent la touche qu'il faut pour dévorer leur histoire.

A lire absolument !
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Deuxième tome de cette saga, j'ai adoré replonger dans l'univers des quatre amis ! Milan, ce grand dadet au grand coeur, est parfait pour Emeric. Ils sont presque le parfait opposé mais comme on dit, les opposés s'attirent ! Puis, au fur et a mesure que l'histoire avance, on découvre qu'ils ne sont pas si différents.

Elsa et Chloé sont insupportables (surtout la deuxième), même si c'est pour la bonne cause ! Mention particulière pour Valentin, qui aide Milan et Emeric en remplissant son rôle d'ami agaçant à la perfection ! J'ai hâte de lire le tome suivant.
Ahhh cette saga! Comment ne pas l'aimer ! Alors déjà après le tome 1 j'étais charmé, mais là je suis carrément addictive à cette bande de potes !

Dans ce tome on va suivre Milan qui est partie en vacances sur un voilier avec ses parents et ses amis d'enfance. Mais la relation entre Émeric et lui a bien changé depuis quelque temps et il ne comprend vraiment pas ce changement. Jusqu'au moment où les soeurs s'en mêlent pour pousser Émeric et Milan à enfin ce voire l'un l'autre. Milan ne s'attendait certainement pas à ça et tout change petit à petit.

La relation qui grandit entre Émeric et Milan est vraiment belle mais pas simple du tout. Emeric est un jeune homme gay, mais il n'a jamais rien dit à personne et ne sait comment s'y prendre. Mais tout va voler en éclat sur ce voilier. Milan est lent à la détente, il ne voit pas ce qui est devant lui depuis maintenant un certain temps. Il louperait une vache dans un couloir celui-là ! Alors que tous ses potes sur le groupe de sweet summer ont bien compris la chose.

Je les trouve beaux ensemble, leur évolution est douce mais semer d'embuche. Ils sont tellement attachants qu'on ne peut que les aimer. Puis le groupe de Sweet Summer est juste génial ! C'est un vrai régal ! J'ADORE et leurs discussions sont justes à mourir de rire !

Cette saga est PARFAITE pour l'été, si vous ne l'avez pas lu foncez !!
On fait cette fois la connaissance de Milan le plus doux de nos 4 héros

Parti pour des vacances en famille il va voir sa vie complètement chamboulée.

Milan travaille avec son père et ses deux associés ( qui sont les meilleurs amis du père qui se sont mariée avec 3 amies ) donc je vous laisse imaginer le bordel. Les enfants doivent supporter 3 couples de parents complètement déjantés et sur-protecteurs qui ne laissent aucune intimité à leurs enfants et surtout ils veulent absolument les caser ensemble !

On fait aussi la connaissance des amis d'enfance de Milan, 2 soeurs et son ami d'enfance Em ! Quand Em dévoile son homosexualité Milan n'en croit pas ses yeux !

EM a toujours était irrésistiblement attiré par Milan mais il lui cache depuis toujours son homosexualité car il est trop timide, a peur que Milan ne partage pas le même sentiment envers lui ! Mais quand les barrières tombent Em peut enfin se dévoiler mais un mensonge a été trouvé pour qu'il ne dévoile pas les vérités. il ne peut pas revenir en arrière donc il profite. ils se découvrent , s'attirent comme deux aimants ! Une relation secrète naît entre les deux hommes ! Une relation pleine de sentiments, de douceur et de sincérité !

J'ai adoré ce deuxième tome qui est pour moi différent du premier tome ! Je l'ai trouvé encore plus drôle mais aussi plus doux !

Nos 4 héros s'écrivent toujours sur leur conversation Messenger et c'est à mourir de rire mais quand d'autres personnes s'y mettent aussi ça devient tellement marrant que je ne pouvais plus m'empêcher de rire !

Des personnages attachants, d'autres qu'on a envie de claquer car ils s'incrustent un peu trop ! Mais qui au final ne veulent pas de mal mais le bonheur des gens qu'ils aiment !

Un énorme coup de coeur pour Milan j'ai hâte de me plonger de Valentin qui est le" Bad boy " du groupe ! Mais j'espère surtout que l'auteure va nous réserver un épilogue de feu avec les 4 couples dans le dernier tome sinon je vais devoir la kidnapper ! Car quand je vois leur conversation Messenger j'ai trop hâte !
Lien : http://byladiesbooks.blogspo..
Toujours le même plaisir de lire ,sweet summer .
Le deuxième tome m'a également conquise .
Et l imagination de Marie H.J est toujours extraordinaire, j'ai adoré la conversation des mamas sur messenger .
Place au 3 ,un Valentin qui m'intrigue
Que d'émotions encore pour ce tome 2.

Les personnages sont toujours aussi attachants.
Milan a 24 ans, travaille dans la société de voilier de son père. Tout son entourage connaît ses préférences sexuelles. Il est un peu naïf, ne voit pas beaucoup plus loin que le bout de son nez, il vit sa vie comme bon lui semble. C'est un bosseur, mais quand son travail se mélange avec sa passion, on ne voit pas défiler les heures.
Emeric, étudiant de 20 ans, vit dans son monde en gardant tout pour lui ou en le dessinant dans son carnet. Il est à fleur de peau, ne sachant pas comment se comporter. Il reste en retrait même de sa propre vie.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste notamment les deux soeurs, Chloé et Elsa. Elles m'ont fait tellement rire : Chloé est rentre dedans, toujours cash sans subtilité quant à Elsa, elle s'insurge des paroles de sa soeur mais finalement, la suit volontiers dans ses délires.

Dans ce nouveau tome, Marie HJ aborde de nouveaux sujets sensibles : le coming-out, la tolérance qui devient parfois de l'indifférence, le poids d'une famille qu'il faut gérer malgré sa propre crise. Elle trouve toujours les bons mots pour en parler. Il n'est pas facile de s'accepter soi-même alors d'en parler autour de soi même si on sait qu'on ne sera pas rejeté. Par son texte, l'auteure nous montre aussi qu'il n'y a rien de mieux que la sincérité. Être honnête peut éviter de se retrouver seul car un petit mensonge peut faire barrière au bonheur.
La lecture est toujours aussi fluide. On retrouve de l'amitié, de la tendresse, de l'amour car ça reste le thème principale et de l'humour. Les émotions défilent tout le long du texte et Marie continue de ponctuer les chapitres de la discussion instantanée des quatre amis qui est souvent hilarante tout en étant centrée sur le bien-être de chacun.

Je me demande bien comment elle va pouvoir encore faire mieux dans le troisième tome.
Marlone, Milan, Valentin et Dorian sont quatre garçons qui se sont rencontrés au hasard d'une association qui leur a sauvé la vie, Sweet Home dirigé par Jean-Eudes et sa femme Magdalena.
Cela fait 8 ans maintenant qu'ils sont inséparables, qu'ils aident J.E comme ils le peuvent et avec plaisir, qu'ils se sont peu à peu reconstruis mais en gardant quelques séquelles affectives cependant.
Au détour d'une conversation, il apparaît qu'il leur manque une stabilité dans leur vie sentimentale, mais c'est une chose qu'ils ne recherchent pas vraiment, enfin c'est ce qu'ils croient 😜

Milan est le petit jeune de la bande. le petit dernier que chacun couve à sa façon. Il a poussé les portes de Sweet Home dans le but d'avoir de la compagnie, de pouvoir être écouter par une oreille attentive, car finalement il n'a pas forcément rencontré de problème dans sa vie d'homosexuel, mis à part une relation chaotique qui s'est très mal terminée.
Il a fait son coming out à 17 ans dans une famille très ouverte d'esprit qui a tout acceptée sans sourciller.
C'est le mec solaire par excellence, qui croit profondément en la bonté humaine de chacun, sensible, sentimental et qu'on ne se lasse pas de regarder.
Sa famille fait partie de son équilibre vital mais voilà ce qu'il doit se coltiner !!! Ses parents ont eu la bonne idée d'avoir deux amis et amies respectifs qui se sont trouvés également !!! C'est donc toujours des vacances en famille extra large avec les enfants respectifs bien sûr !!! Il a grandi avec Emeric, Elsa et Chloé et des marieuses/mamans toujours sur leurs dos !!!
Il n'a jamais vraiment réfléchi aux sentiments qu'il pouvait éprouver, c'est la famille quoi. Mais après 3 ans sans avoir vu Emeric à cause de leurs vies respectives, voilà que tout s'embrouille dans sa tête et il ne sait plus du tout où se situer... Et cela empire quand il apprend que lui aussi préfère les hommes...
Parviendra-t-il à surpasser plus de 15 ans d'amitié profonde pour enfin s'épanouir à la place qui lui revient de droit ?

Emeric est un jeune homme doux, rêveur, timide et qui a très peu de confiance en lui. Il préfère rester seul dans son univers qu'il dessine plutôt que d'affronter une réalité qui lui fait peur.
Il connaît Milan depuis la naissance, et il en est amoureux depuis l'adolescence sans jamais réussir à l'exprimer ni à dire à son entourage qu'il est gay. Il préfère être seul et fuir plutôt que d'être rejeté.
Malheureusement cette année, tout le monde est présent pour ces vacances/ travail sur un bateau de l'entreprise familiale. Et c'est là que les problèmes vont commencer, que les amitiés vont soutenir et que la confiance va éclore.
Saura-t-il enfin se confier pour se libérer de secrets inutiles et douloureux pour vivre son amour au grand jour ?

Ils se connaissent depuis la naissance. Ils ont toujours été proches et complices.
Malheureusement Milan n'a jamais su bien voir et comprendre ce qu'il pouvait y avoir sous son nez. Il va devoir ouvrir les yeux pour se rendre compte de ce qu'il pourrait perdre, et rien de mieux pour ça qu'un bulldozer en séduction pour aider 😂😂😂 (j'ai particulièrement adoré ces moments là 😜).
Emeric va devoir s'affirmer et mettre des mots sur ses émotions si il veut un jour vivre ses rêves, mais parfois même le plus petit des mensonges peut s'avérer destructeur. Mais heureusement pour lui, le gang des mamas et des amis qui ont un train complet d'avance seront là pour rattraper le tir 😜.

Une lecture douce et pleine d'émotions pour permettre à ces deux jeunes hommes de se remettre en question. Dans la vie rien n'est simple ou facile, il suffit parfois juste d'un peu d'aide pour savoir où regarder...
Une plume toujours aussi captivante, addictive et tendre pour un moment de vie qui touche au coeur.

Les garçons de Marie HJ sont des coups de coeurs ❤️, ce que je confirme, encore une fois, avec nos beaux Milan et Emeric.

Vous ne les connaissez pas ? Alors je ne vous dirai qu'une chose, FONCEZ 😍