Une troisième tome tout aussi bien que les précédents, d'autant que l'on retrouve mon personnage préféré, Zak, une grande partie du roman. Comme à chaque fois Tori se met malgré elle dans les ennuis et cette fois sa vie est en jeu. Mais elle peut compter sur un entourage prêt à tout pour l'aider.
On est vraiment dans la continuité des précédents , avec une Tori qui n'en fait qu'à sa tête, notamment le passage où elle file à la galerie d'art pour retrouver une personne...elle est parfois bien agaçante. Mais en même temps elle est super attachante et drôle. Elle reste aussi une jeune femme qui ne peut s'empêcher de regarder tous les torses qui passent et qui ne sait pas ce qu'elle veut vraiment. Elle est donc très humaine même si bien plus courageuse que la moyenne à mon avis. Je poursuis avec ses aventures dans le tome suivant, qui je crois va nous en apprendre plus sur Ezra, il serait temps ;)
Est-ce que ça étonne quelqu'un si je vous dit que Tori se met (encore) dans la mouise ? Sauf que cette fois, c'est pour de vrai, Tori est vraiment en danger, et ses amis mages se retrouvent un peu désemparés. Tatanner des méchants, ça les connaît, mais là, le problème se résoudra difficilement par la seule force.

Mais reprenons du début.

Tori a montré à la Guilde qu'elle était parfaitement capable de se débrouiller, même sans avoir de pouvoirs magiques de naissance. Et comme elle a réussi à voler quelques objets magiques à droite à gauche, elle commence à avoir un bon arsenal pour botter des fessiers. du coup, qu'est-ce qui pourrait mal se passer, franchement ?

Et pourtant, ça se passe mal, puisqu'elle se retrouve liée à un fae particulièrement puissant (pas celui de la couverture), qui n'apprécie pas trop d'être dans cette situation. le problème, c'est que ce lien draine énormément l'énergie de Tori, et que ça pourrait bien la tuer. Et comme je le disais, ce n'est pas un problème que la force peut régler. Il y a en plus un autre enjeu, puisqu'en tant qu'humaine, Tori n'est pas censée bosser dans la guilde, et encore moins participer aux missions. Autant dire que même si on a toujours l'humour et le fun, les enjeux se complexifient au fil des tomes.

Du coup, la dynamique entre les persos change. Jusqu'ici, les quatre mousquetaires agissaient ensemble (sauf pendant la période où Tori a été enlevée, évidemment). Aaron est un peu plus en retrait alors que je pensais que c'était le plus protagoniste des 3 jusqu'ici, et à la place, Tori va partir en expédition avec Kai, ce qui va nous permettre d'en apprendre un peu plus sur lui et surtout sur ses rapports tendus avec sa famille Japonaise. On va également retrouver un personnage du Tome 2, et avec lui temporairement dans la bande, les discussions sont parfois épiques, surtout avec une Tori pas au meilleur de sa forme ^^

Bilan
On retrouve les éléments des 2 premiers tomes (vous commencez à les connaître : humour, magie, amitié toussa), mais les intrigues, les personnages mis en avant, et les enjeux de chaque tome sont suffisamment différents d'un tome à l'autre pour qu'il n'y ait jamais d'impression de « déjà-vu ». Il y a par ailleurs une vraie progression d'un tome à l'autre, que ce soit sur l'importance des enjeux/menaces, ou sur les rapports entre les personnages.
Lien : https://limaginaerumdesympho..
Une alliance d'action, d'humour et de suspense, saupoudrée avec la dose idéale de sentiments et de révélations, la recette est parfaite. Franchement difficile de ne pas le lire d'une traite, le seul reproche que l'on peut faire c'est de ne pas avoir la suite sous la main.

De l'Urban Fantasy, de la bonne ! À dévorer sans modération !

Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
C'est la grosse déprime pour Tori parce qu'elle ne doit plus mettre un pied à la guilde. Les agents de MagiPol ont débarqué car ils ont entendu parler d'une humaine qui bosserait là, or c'est formellement interdit. Elle maudit son statut d'humaine banale qui l'éloigne de ce monde des mythiques dans lequel elle évolue depuis quelques mois.

Enfermée dans son appartement en sous-sol, elle entreprend un grand ménage pour s'occuper et écluse pas mal de verres de whiskey pour se donner du courage. Elle est passablement bourrée lorsque débarquent chez elle deux sorcières d'une autre guilde qui viennent la solliciter pour une enquête sur la disparition de faés mineurs. Cela ne lui pose absolument aucun soucis d'engager "ses garçons" dans cette affaire.

Lorsque qu'Aaron, Kai et Ezra seront mis sur le fait accompli, ce sera trop tard. Et ce qui devait être une petite enquête sur des faés mineurs va bien sûr dériver en bien plus complexe et bien plus dangereux. Il sera question d'assujettissement de rien moins qu'un roi faé par une guilde de malfrats. Et oui, les mythiques aussi ont leurs moutons noirs.
Chronique complète sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Chronique de Diana :

Cette série fait vraiment du bien, son héroïne Tori est très sympathique et l'univers dans lequel elle évolue est de plus en plus addictif.

Après ce second tome très mouvementé, la rencontre avec Zak et l'implication de plus en plus importante de Tori dans la guilde, j'étais hyper curieuse de voir comment les choses pourraient évoluer, si la romance aller devenir plus importante et tout simplement la place que notre héroïne allait trouver dans tout ça.

C'est un tome très complet et pourtant il se lit à une vitesse folle. Nous avons un début de réponse quasiment pour tout et même des très grosses pistes pour la suite des événements, cependant l'aspect romantique reste assez nébuleux, je ne sais pas s'il sera développé ou si on va continuer dans l'ambiguïté avec Erza, Kaï et Aaron.

Tori va une fois de plus foncer dans les problèmes mais c'est aussi ce qui la définit, son intérêt pour le magique la pousse à se remettre en question, elle se demande s'il est légitime pour elle de faire confiance à ses nouveaux amis et de s'investir encore plus auprès d'eux.

La guilde se découvre au fur et à mesure et ici on va en voir les rouages, pas forcément les plus sympa d'ailleurs. Mais c'est un tome hyper intéressant, qui donne encore plus envie d'avoir la suite. C'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur Kaï et Erza notamment.

J'adore, vraiment, je m'éclate à lire cette série. C'est marrant, l'univers est très plaisant, les créatures comme les pouvoirs que l'on peut rencontrer. Les personnages secondaires et principaux sont bien construits et l'on prend plaisir à s'attacher à eux.

Un coup de coeur, j'ai hâte de lire les autres tomes, mais aussi d'attaquer tout ce qu'à pu écrire cette auteure qui sait si bien mêler humour, action et univers magique.
Lien : https://followthereader2016...