Tori Dawson tome 3 sur 8

Viviane Faure (Traducteur)
EAN : 978B098QT5M1R
Collection Infinity (08/12/2021)
4.41/5   53 notes
Une Tori prise de court se retrouve à devoir gérer des sorcières, des fées et des dieux marins très énervés...

Il y a trois mois, j’ai été engagée comme barmaid. Mais pas dans un bar... dans une guilde. Oui, une guilde magique.

Je ne suis pas une mage super forte comme mes trois meilleurs amis ultra beaux gosses. Je ne suis pas une enchanteresse ou une alchimiste, ni même une chochotte de sorcière. Je suis juste une humaine, pro des coc... >Voir plus
Que lire après Tori Dawson, tome 3 : Deux sorcières et un whiskeyVoir plus

J. C. Daniels

4.20★ (173)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Un retour à la normale avec Deux sorcières et un whiskey, et je dis oui à cent pourcent même si Annette Marie use une nouvelle fois des certains éléments vis-à-vis de Tori, mais c'est aussi pour nous offrir une fin des plus sympathiques, ainsi qu'un grand tournant dans la vie de notre héroïne.

Tori est de retour derrière le bar de la guilde du Corbeau et du Marteau en compagnie de ses trois meilleurs amis de mages. Mais MagiPol commence à fourrer son nez dans les affaires de la guilde, et Tori doit faire profil bas… jusqu'à ce que deux sorcières viennent frapper à sa porte pour lui demander de l'aide. le début de très gros problèmes.

On ne peut pas dire que le troisième tome de Tori Dawson manque d'action, ah ça non ! Notre héroïne a le don de se fourrer dans des problèmes pas possibles, et cela pour notre plus grand plaisir. Et cette fois-ci, elle n'y va pas avec le dos de la cuillère… Mais cela permet le retour d'un certain druide, la rencontre d'une fae toute mignonne, des scènes toujours aussi drôles, et du retour du quatuor infernal. de quoi me contenter pleinement.

Le seul petit bémol que je pourrais reprocher et le fait qu'Annette Marie réutilise le fait de laisser Tori seule pendant plusieurs jours, loin de ses amis, et surtout avec son job sur la sellette. J'avoue que c'était un peu redondant même si au final cela a permis d'approfondir certains traits de la personnalité de notre héroïne. Tori est toujours terrifiée à l'idée d'être abandonnée. Et j'avoue que quand on voit la petite vie qu'elle s'est faite depuis son embauche au bar de la guilde, on ne peut que la comprendre. Ce n'est pas quelque chose dont on se débarrasse facilement, et je suis heureuse de voir que ses amis la comprennent à ce niveau-là.

Le côté humain de Tori ressort aussi beaucoup. Là aussi, difficile de ne pas compatir. le fait d'être la seule humaine autour de tous ces mythiques, ça a de quoi vous foutre de sacrés complexes. Un point d'ailleurs que j'ai particulièrement apprécié dans ce troisième tome. La jeune femme ne se rend pas compte des qualités qu'elle a. Certes, elles n'ont rien de « magiques », mais elle devrait en être tellement fière. Mais en un sens, on en revient à sa peur de l'abandon. Je pense qu'au fond d'elle, ce n'est pas le manque de pouvoir qui la chagrine, c'est qu'en avoir reviendrait à faire partie des mythiques, et donc ne pas perdre sa nouvelle famille. Et en plus du développement de ces deux sentiments, l'auteur arrive à donner une tournure que j'ai trouvé intelligente et surtout elle fait en sorte de ne pas glorifier les mythiques.

L'intrigue mêle donc pas mal de choses faisant de ce tome trois un tome pivot. On découvre certains secrets des garçons, on explore un peu plus l'univers, nous rencontrons de nouveaux personnages… Il y a pas mal d'action, des scènes très drôles, d'autres touchantes à souhait. Tori fait encore son petit bout de chemin et agrandit le cercle de sa nouvelle famille. Je suis heureuse de voir Brindille prendre un peu plus de place, Hochi est trop mignonne, et on voit clairement la relation entre le quatuor prendre plus de profondeur. le groupe fonctionne super bien, même s'il y a parfois quelques petites tensions. Sin est une amie qui je l'espère deviendra peut-être un petit peu plus… Darius est toujours aussi classe. Zak est parfait dans son rôle de l'ami nounours. Bref, un lot de personnages que j'apprécie de plus en plus.

Une réussite pour ce troisième tome de Tori Dawson. Je ne me lasse pas, et j'espère sincèrement que tous les tomes de l'univers seront traduits parce que je ne pense pas me lasser de si tôt. Je vais continuer avec le tome 4… même si cela veut dire patienter jusqu'à décembre pour avoir la suite…
Une troisième tome tout aussi bien que les précédents, d'autant que l'on retrouve mon personnage préféré, Zak, une grande partie du roman. Comme à chaque fois Tori se met malgré elle dans les ennuis et cette fois sa vie est en jeu. Mais elle peut compter sur un entourage prêt à tout pour l'aider.
On est vraiment dans la continuité des précédents , avec une Tori qui n'en fait qu'à sa tête, notamment le passage où elle file à la galerie d'art pour retrouver une personne...elle est parfois bien agaçante. Mais en même temps elle est super attachante et drôle. Elle reste aussi une jeune femme qui ne peut s'empêcher de regarder tous les torses qui passent et qui ne sait pas ce qu'elle veut vraiment. Elle est donc très humaine même si bien plus courageuse que la moyenne à mon avis. Je poursuis avec ses aventures dans le tome suivant, qui je crois va nous en apprendre plus sur Ezra, il serait temps ;)
Dans ce tome Tori est en difficulté car une enquête de l'autorité magique est en cours dans la guilde de mages dont elle n'a pas le droit de faire parti.

Alors qu'elle s'ennuie à mourir en attendant que ça passe, sans pouvoir voir ses amis, elle reçoit la visite de 2 sorcières. Celle ci voudraient engager la guilde pour une enquête, mais ont peur de se faire rejeter par les grands pontes, du coup elles s'adressent à Tori.

L'enquête porte sur la disparition de pas mal de fae mineurs des parcs de la ville. Tout le monde est totalement indifférent au problème, les fae étant des êtres libres, nombreux et peu puissants.

Malheureusement ce soir la Tori est bourrée, elle ne trouve rien d'autre à faire que boire parce qu'elle a peur de l'abandon et de ne jamais revoir sa guilde. Et ces deux faits conjugués font qu'elle dit n'importe quoi et les deux sorcières comprennent à tord que la guilde a accepté leur mission.

Tori est donc obligé d'aller retrouver la guilde pour leur parler du problème, tout en restant bien cachée pour ne pas que les autorités remarquent sa présence …

On est toujours sur exactement la formule qui avait fonctionné dans les tomes précédents. C'est fun, marrant, avec pas mal de flirt. J'ai cru a un moment que l'autrice nous faisait évoluer le tout en romance mais en fait non, du coup on n'est toujours pas dans ce genre la.

Une petite lecture éclair, qui m'a fait passer un excellent moment de détente. Et c'était exactement ce dont j'avais besoin !
Lien : https://delivreenlivres.home..
Est-ce que ça étonne quelqu'un si je vous dit que Tori se met (encore) dans la mouise ? Sauf que cette fois, c'est pour de vrai, Tori est vraiment en danger, et ses amis mages se retrouvent un peu désemparés. Tatanner des méchants, ça les connaît, mais là, le problème se résoudra difficilement par la seule force.

Mais reprenons du début.

Tori a montré à la Guilde qu'elle était parfaitement capable de se débrouiller, même sans avoir de pouvoirs magiques de naissance. Et comme elle a réussi à voler quelques objets magiques à droite à gauche, elle commence à avoir un bon arsenal pour botter des fessiers. du coup, qu'est-ce qui pourrait mal se passer, franchement ?

Et pourtant, ça se passe mal, puisqu'elle se retrouve liée à un fae particulièrement puissant (pas celui de la couverture), qui n'apprécie pas trop d'être dans cette situation. le problème, c'est que ce lien draine énormément l'énergie de Tori, et que ça pourrait bien la tuer. Et comme je le disais, ce n'est pas un problème que la force peut régler. Il y a en plus un autre enjeu, puisqu'en tant qu'humaine, Tori n'est pas censée bosser dans la guilde, et encore moins participer aux missions. Autant dire que même si on a toujours l'humour et le fun, les enjeux se complexifient au fil des tomes.

Du coup, la dynamique entre les persos change. Jusqu'ici, les quatre mousquetaires agissaient ensemble (sauf pendant la période où Tori a été enlevée, évidemment). Aaron est un peu plus en retrait alors que je pensais que c'était le plus protagoniste des 3 jusqu'ici, et à la place, Tori va partir en expédition avec Kai, ce qui va nous permettre d'en apprendre un peu plus sur lui et surtout sur ses rapports tendus avec sa famille Japonaise. On va également retrouver un personnage du Tome 2, et avec lui temporairement dans la bande, les discussions sont parfois épiques, surtout avec une Tori pas au meilleur de sa forme ^^

Bilan
On retrouve les éléments des 2 premiers tomes (vous commencez à les connaître : humour, magie, amitié toussa), mais les intrigues, les personnages mis en avant, et les enjeux de chaque tome sont suffisamment différents d'un tome à l'autre pour qu'il n'y ait jamais d'impression de « déjà-vu ». Il y a par ailleurs une vraie progression d'un tome à l'autre, que ce soit sur l'importance des enjeux/menaces, ou sur les rapports entre les personnages.
Lien : https://limaginaerumdesympho..
Cette fois encore Tori va se retrouver dans les embrouilles jusqu'au cou. La MPD a débarqué au pub et la voici donc en congé forcé pour ne pas être découverte pendant que le MG Darius gère la crise. Mais cela fait ressortir les insécurités de notre humaine forte en gueule.
Et si les garçons profitaient de cet éloignement forcé pour la mettre de côté, l'oublier et la laisser en arrière comme c'est souvent arrivé lors de ses changements de boulot.
Et si elle se retrouvait à nouveau seule.
Et si… La dépression n'est pas loin de guetter.
D'où une parole lancée un peu à la légère un soir avec deux sorcières et un whiskey et la voici à nouveau dans les embrouilles.
Dans ce tome c'est plein de secrets que l'on découvre sur nos héros favoris. Mais aussi on a des interactions surprenantes entre eux. Et puis on en apprend plus sur l'univers des mythiques et sur le profond besoin de Tori d'en faire partie. Alors comme d'habitude ça dépote, comme d'habitude on rigole mais cette fois encore on plonge aussi dans les psychés de nos mages et ce que l'on apprend appelle toujours plus de question.
Mon préféré ? Ezra. Mais j'avoue aussi craquer pour Zak.
Mais ce que j'aime par-dessus tout c'est que l'auteure ne nous offre pas un énième harem inversé. Pas encore du moins et j'espère bien que ça continuera ainsi. En tout cas j'ai adoré les 3 premiers tomes et n'ai de hâte que de lire la suite.

Le message de Zack s'affficha :
"Qu'est-ce que tu fous là, BORDEL ???"
Kai s'étrangla, entre le rire et le choc.
– Tu l'as enregistré dans ton répertoire sous le nom de "Sale con" ?
– C'est ce qu'il est, marmonnai-je.
– Tu ne vas pas me dire qu'on est de simples connaissances. On s'est retrouvés bourrés tous les deux, tu te rappelles ?
– Nous étions empoisonnés, pas ivres.
– Je t'ai vu nu.
– Je n'étais pas nu.
– On a dormi dans le même lit.
Il ouvrit la bouche et la referma, incapable de réfuter cette affirmation.