Petit Chick-Lit idéal pour l'été, d'ailleurs je l'ai fini sur la plage au bord de l'eau avec pour trame de fond le bruit des vagues !!

Ce que j'ai adoré dans ce roman c'est l'humour permanent. Un peu à la Bridget Jones notre Charlotte dans ce roman est gaffeuse, maladroite et à des réflexions qui me font mourir de rire.

Cette histoire est également touchante, bien que Charlotte s'enlise de plus en plus dans ses mensonges, elle pense avant tout à ne pas décevoir sa mère qui a absolument besoin de ce mariage pour continuer à vivre. Alors malgré que sa mère soit chiante, elle fera tout pour elle.

On est pas surpris par la fin dans ce roman et au contraire on attend que ça. Les galères que Charlotte vit lorsqu'elle part en périple sont encore une fois très drôle.

En bref, à découvrir pour l'été.
Les amis de Charlotte organisent une petite fête au retour de son voyage d'Inde. le problème est que son ex Martin est lui aussi invité et poussée dans ses derniers retranchements, Charlotte va commettre l'irréparable ; annoncer à son ex ( qu'elle aime encore et qui l'aime encore sinon ce ne serait pas amusant) qu'elle va se marier. Prise au dépourvue par une mère dépressive qui a tout organisé sans connaître le marié (??), Charlotte va devoir se tirer d'affaire. Au delà de l'histoire pas toujours crédible, ce roman , drôle , cocasse et au demeurant bien écrit, permettra de passer un bon moment, rafraichissant et dépaysant.
Charlotte rentre de son voyage en Inde. Pour fête cela, ses amis lui organisent une fête surprise.
Et la surprise, c'est que Martin, son ex dont elle est encore amoureuse, fait partie des invités. Jalouse face à son attitude de mec cool qui vit bien sa rupture, elle lui dit qu'elle va se marier. Cette annonce se propage comme une traînée de poudre: tout le monde s'emballe… surtout sa mère.
Le lendemain, Charlotte essaie d'effacer cet horrible mensonge, mais sans succès: sa mère lui avoue qu'elle a un cancer et que ce mariage est sa nouvelle raison de vivre. Terrassée, Charlotte lui laisse carte blanche pour tout organiser. Seul hic: il lui manque le mari...

Ce livre a tenu toutes ses promesses: ça a été une petite bouffée d'air frais, plein d'humour, de jeux de mots pourris (ça me rassure de voir que l'auteur a un humour aussi pourrave que le mien ^^), mais aussi d'amour. J'ai trouvé que ce roman de chick-lit se démarquait des autres: fort heureusement ici, pas d'héroïne niaise, mais une jeune femme gaffeuse, qui à la suite d'un mensonge se retrouve embarquée dans une histoire pleine de quiproquos. Les situations sont rocambolesques, et je me suis souvent surprise à avoir le sourire aux lèvres, certaines scènes m'ont fait rire, et la plupart des répliques font mouche.

Certes, ce roman n'est pas d'une grande finesse, certains jeux de mots sont un peu lourds, et leur (trop?) grand nombre m'a parfois lassée, mais j'ai malgré tout passé un très bon moment.
Ce roman, de par son petit nombre de pages, se lit vite; de plus, le style de l'auteur est fluide, les pages se sont tournées toutes seules, et c'est vraiment ce que j'attends de ce genre de livres.

Charlotte est attachante, quoique parfois un peu agaçante, elle a des réactions totalement imprévisibles, ce qui donne lieu à des situations rocambolesques. Pour ne pas blesser sa mère, atteinte d'un cancer et qui grâce à son pseudo-mariage retrouve la joie de vivre, Charlotte s'enlise dans le mensonge, la laisse tout organiser, des faire-parts aux fleurs et même la robe de mariée, alors qu'elle n'a pas de fiancé en vue, ou presque...
Car Charlotte a rencontré quelqu'un durant son voyage en Inde: Stéphane Auffray, un éternel ado avec qui elle a pris du bon temps, mais que l'on n'imagine pas une seconde se marier!

Bref, vous l'aurez compris, Charlotte n'y va pas avec le dos de la cuillère, allant même jusqu'à engager un comédien pour jouer le rôle de son fiancé lorsque Stéphane ne parvient pas à tenir la distance. Les ficelles sont parfois un peu grosses, mais au moins je ne me suis pas ennuyée.

Seul bémol: la fin. le voyage au Mexique ne m'a absolument pas convaincue, les péripéties vécues par Charlotte étaient too much pour moi, je n'y ai pas vraiment cru, pour le coup, c'était un peu trop!
Heureusement, il reste la scène finale, qui clôt ce roman à merveille, et qui a su me redonner le sourire avant de le refermer définitivement.
Lien : http://pinklychee-millepages..
Un petit roman rondement bien mené!
Je me suis laissé prendre par le rythme endiablé des calembredaines de Charlotte! Un bon petit roman d'été, rafraichissant, pétillant et rigolo! Où on espères une issue heureuse à la fin...
Bref un petit bouquin qui fait du bien, j'adore!
Un petit livre tout simple mais tellement efficace!!!!
Un personnage principale (Charlotte) complètement détraqué, des jeux de mots hilarants à n'en plus pouvoir, bref...

Lecture fluide et terriblement drôle. Notre chère Charlotte s'enfonce au fil des pages dans son mensonge. J'adore!

Un roman léger, très sympa, une belle récréation ! Beaucoup d'humour et un style irrésistible, j'ai beaucoup ri en suivant les aventures amoureuses de Charlotte, prise à son propre piège, qui ne peut revenir en arrière et s'enfonce dans son mensonge.
Une belle découverte
Mon avis : La chik-lit est synonyme pour moi de "moment de détente", quelquefois cela ne marche pas et je m'ennuie des frasques de l'héroïne que je trouve complétement bécasse mais en ce qui concerne "Mensonge d'une nuit d'été", je me suis bien amusée et je pense en garder un excellent souvenir.

Charlotte est partie en Inde pour oublier Martin ; quand elle revient, elle se rend vite compte qu'elle a encore des sentiments pour lui et pour le rendre jaloux, elle lui raconte un énorme mensonge : elle a rencontré quelqu'un, ils vont se marier.
Sa mère est aux anges, elle a enfin trouvé une raison de vivre et de combattre son cancer.

Charlotte est un personnage vif, plein d'enthousiasme, tout feu tout flamme mais bien souvent son trop plein d'energie lui joue des tours et elle se fourre dans des histoires rocambolesques et incroyables mais on rit, on s'amuse avec elle. Elle va s'empétrer dans des mensonges, voulant faire plaisir à sa mère, elle ne sait plus comment s'en sortir. Cette jeune femme est une véritable adolescente.
Je dois dire que son périple pour Mexico quand elle rejoint l'ONG de Martin m'a particulièrement plu.

Un livre bien écrit, facile à lire, beaucoup d'humour et Charlotte est adepte des jeux de mots foireux. C'est tellement énorme que l'on est obligé de rire. Les personnages sont déjantés et les situations tellement improbables et extravagantes qui j'ai bien souvent éclaté de rire en disant : "Mais n'importe quoi" !!!.

J'ai passé un très bon moment, c'est une histoire sympatique et divertissante, pleine de peps, marrante. Une lecture idéale pour l'été avec en toile de fond : le soleil, la mer et la sable. Un roman que l'on emmène en vacances

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Comme cela fait du bien de lire une comédie romantique légère et drôle. Aucune prise de tête pour le lecteur (oui, parce que pour l'héroïne, c'est tout autre chose, la pauvre). Charlotte se met dans une situation bien difficile. Elle aime encore Martin mais lui en veut énormément d'avoir rompu. Profondément blessée, elle s'invente un mariage avec le « nouvel homme de sa vie ». le problème ? Il n'y a pas de mari, mais le mariage s'organise à une vitesse époustouflante. Tout le monde s'y met avec enthousiasme, sauf Charlotte. Elle ne sait pas comment se sortir de ce mauvais pas.

La suite sur le blog :)
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Alors qu'elle vient de passer plusieurs mois en Inde, c'est une grande fête qui attend Charlotte pour fêter son retour. L'occasion de revoir tous ses amis et sa famille, mais aussi de croiser Martin son ex qui semble aller pour le mieux. Vexée et quelque peu jalouse, grisée par la fête et l'alcool, Charlotte annonce qu'elle va se marier ! Alors qu'elle compte annoncer que ce n'était qu'un mensonge et un terrible malentendu, elle apprend que pour sa mère malade, c'est l'occasion inespérée de se rétablir elle qui voulait baisser les bras, tandis que ses amis sont déjà à pied d'oeuvre pour lui offrir un mariage de rêve. Mais Charlotte est célibataire, alors avec qui va-t-elle donc se marier ?

Mensonge d'une nuit d'été de Charlotte Marin est un livre retrouvé dans ma PAL, un livre que j'ai jugé idéal à sortir pour les vacances et j'ai bien fait.

C'est donc Charlotte, l'héroïne de ce roman ! Une jeune femme qui s'avère être rapidement un peu "fofolle" et d'autant plus après avoir lâché cette annonce. Elle s'enlise dans son mensonge, ne sait comment reconquérir Martin et enchaîne les bévues. Autant le dire de suite : Charlotte c'est ce genre de personnage qui fait rire sans prise de tête !

Mensonge d'une nuit d'été, c'est exactement ça, un livre sans prise de tête qui nous fait beaucoup rire. le ton est donné dès les premières pages, l'humour sera omniprésent aussi bien à travers les personnages, les péripéties de Charlotte, mais aussi les jeux de mots qui ponctuent ce livre. J'ai rit plus d'une fois, parfois même aux éclats, me demandant bien où toute cette affaire aller mener notre jeune femme.

Charlotte Marin à travers son roman, livre une histoire idéale pour l'été ! Ce petit livre de moins de deux cent pages, offre une histoire plaisante, divertissante dans laquelle nous retrouvons amour, amitié et famille. Pour quelques heures de lecture, c'est beaucoup de légèreté qui attend le lecteur et c'est quelque chose qu'on apprécie pleinement. Même si l'histoire semble déjà vue, même s'il n'y a pas un suspens qui tient en haleine, on se délecte des bévues de notre héroïne et de tous les personnages qui l'entourent.

Alors mariage ou pas ? Charlotte va-t-elle réussir à se sortir de ce piège qui se referme sur elle ? N'hésitez pas à lire Mensonge d'une nuit d'été de Charlotte Marin pour tout savoir et pour passer un vrai moment de détente !

Mensonge d'une nuit d'été de Charlotte Marin est disponible aux Éditions Pocket.
Lien : http://ladoryquilit.blogspot..
un livre qui se lit d'une traite, on rit beaucoup, on se détend, on se retrouve, bref les lectures qu'on aime avoir quand on a pas le morale, juste l'écriture qui est assez grossière, mais bon a l'heure actuelle les jurons sont rentré dans le dictionnaire... je recommande vraiment une bonne histoire pour l'été :)